Cryptomonnaies

Comment staker vos TRX avec le meilleur rendement

0

Cela fait plusieurs années que je m’intéresse à la cryptomonnaie et quelques mois qu’un projet retient particulièrement mon attention : le TRX.

Cette cryptomonnaie, guidée par le fameux Justin SUN qui a su faire parler de lui autant en bien qu’en mal, est aujourd’hui sous les feux des projecteurs. Certains diraient même que c’est un concurrent sérieux à Ethereum tant l’engouement suscité autour de son écosystème d’applications est important.

Dans cet article, je vais vous aider à tirer le meilleur profit de vos TRX.

SUR QUELLE PLATEFORME

Eh bien, ça depend.

Au moment où j’écris cet article, la meilleure plateforme pour staker ses TRX est Kucoin.

En “soft-staking” (possibilité de retirer immédiatement ses coins sans frais), le retour annuel est actuellement de 10 à 12% et ce du 26 avril 2020 au 5 mai 2020.

En “cold-staking” (possibilité de retirer ses coins sous 3 jours), vous obtenez 4% de retour annuel ET 45% de POL (qui peuvent être échangés pour 0,04USDT sur Kucoin en ce moment). Vous pouvez soit garder vos POL en espérant qu’ils prennent de la valeur, soit vendre directement vos POL pour racheter du TRX à staker (free money !).

Le reste du temps, la meilleure option est de conserver vos TRX sur votre portefeuille favori, et de voter pour le Super Representative (SR) qui vous proposera le meilleur rendement.

Vous pouvez également rester à l’affût des opportunités en configurant par exemple, comme je l’ai fait, une recherche sur Twitter pour repérer les bons plans autour du TRX. C’est simple, faites vous une liste avec les principaux exchanges qui proposent du TRX, et recherchez parmi leurs tweets “TRX” ou “staking + TRX).

Kucoin est également un allié de choix grâce à sa plateforme de staking dédiée, Pool-X, qui propose une interface très user-friendly qui permet de suivre très rapidement ses rendements de staking.

Le reste du temps, un wallet fera l’affaire, car le rendement dépendra des votes que vous attribuerez aux SR.

SUR QUEL WALLET

Il existe sur Internet pléthore de wallets qui proposent de gérer et/ou de staker du TRX. Selon moi, la meilleure option pour les anglophones (les versions traduites en français sont très rares), c’est TronWallet. Ils proposent selon moi l’interface la plus agréable à utiliser (UX/UI) et font des mises à jour rapprochées afin de coller au mieux aux évolutions dictées par la roadmap de TRX.

En plus, ils proposent une application Android, une pour iPhone, et une pour Windows : vous pourrez suivre vos comptes partout !

Ensuite, vous avez le wallet officiel TronLink, créé par la fondation Tron, qui est très utile pour se connecter directement aux Dapps à travers votre navigateur par exemple. Malheureusement, l’application semble avoir été traduite en anglais par une vache espagnole…

Personnellement, j’utilise les deux.

Vous avez également d’autres wallets “TRX-Friendly” qui gèrent entre-autres le TRX. Néanmoins, je ne vous les conseille pas. Restez focus !

POUR QUEL SR

La première stratégie est simple : votez pour le SR qui vous rapporte le plus. Regardez sur TokenGoodies qui vous proposera le meilleur rendement en indiquant votre nombre de TRX. Personnellement, je bascule chaque jour au meilleur SR, mais cette fréquence n’est pas obligatoire.

La seconde stratégie, c’est d’investir sur un coin TRX qui a un projet en lequel vous croyez. Souvent, ils vous donnerons soit leur propre coin, soit du TRX en plus de leur propre coin.

SesameSeed, SR-TRON-EUROPE, BeatzCoin, etc… Choisissez votre cheval de course. Faites vos recherches sur le projet et si vous le souhaitez, pariez une partie de vos TRX sur eux (ne mettez pas tout sur le même cheval !). Ensuite, vous pouvez soit conserver les coins reçus en attendant que leur valeur augmente et les vendre contre un stablecoin, ou vendre ces coins contre des TRX (si la conversion est pertinente) afin d’avoir plus de TRX à staker.

STAKER D'AUTRES TERC20

Oui !

Vous pouvez, par exemple, staker du BTT sur la plateforme Dlive avec un rendement très intéressant de 58% à l’année en suivant ce tutoriel. Vos BTT seront verrouillés pour 14 jours mais le rendement est pour l’instant vraiment très intéressant.

Un autre projet intéressant appartement à l’écosystème TRX est SesameSeed. En votant pour leur SR, vous obtenez des coins SEED, qui eux-même s’auto-stakent sans action de votre part afin de générer des SEED, juste en les conservant dans votre wallet. Ainsi, vous obtenez un staking cumulatif sans avoir à toucher ni à vos TRX ni à vos SEED. Intéressant non ?

Comments

Comments are closed.

You may also like