HightechTests

PowerBeats Pro : les meilleurs True Wireless pour les actifs

0

Habitué des Airpods depuis début 2018, je me suis laissé tenté par les Powerbeats Pro. Plus puissants, plus urbains, plus stylés, mais que valent-ils vraiment ?

BEATS BY DRE

La marque Beats By Dr Dre est une marque spécialisée dans la conception de périphériques audio. Ils proposent notamment des écouteurs intra-auriculaires, des casques ou encore des enceintes bluetooth et collaborent souvent avec des grands noms de la musique, des danseurs ou encore des célébrités internationales qu’ils mettent en avant dans des publicités redoublant d’originalité.

BEATS STUDIO 3 WIRELESS

DESIGN

Beats by Dre nous a habitué avec les Beats Studio Wireless et les Beats Solo à des produits au design réussi, sobre, et à une finition exemplaire. C’est toujours le cas avec les Powerbeats Pro.

Des lignes droits s’allient à de légères courbes et à des cercles pour un design dont seul Beats by Dre détient le secret. D’agréables trajectoires qui soulignent au final une réflexion dédiée au confort d’utilisation outre la simple satisfaction oculaire.

Les Powerbeats Pro sont disponibles dans 4 coloris à savoir le noir, le beige, le vert militaire et le bleu marine. L’étui lui est par contre toujours noir. Avec 11 grammes environ pour chaque écouteur, et quelques dizaines de grammes pour le boitier, les Powerbeats Pro sont faciles à transporter dans un sac.

Néanmoins, leur boitier est définitivement trop gros pour entrer dans la poche d’un jean, et commence à prendre de la place dans une veste, à garder en tête.

FONCTIONNALITES

Les Powerbeats Pro reprennent le meilleur de deux univers en combinant les qualités des Airpods avec celles des écouteurs intra-auriculaires sans-fil proposés par Beats sur ces dernières années.

De cette combinaison naissent des Powerbeats qui proposent notamment :

  • La possibilité d’augmenter ou de baisser le son grâce au bouton situé en haut à gauche de l’écouteur gauche
  • Une écoute et une pause automatique grâce à des capteurs situés sur la partie intérieur des écouteurs
  • Le contrôle de la lecture grâce au bouton rond “Beats” situé sur l’écouteur droit
  • D’autres centaines d’actions grâce à la commande vocale “Dis Siri

PERFORMANCES AUDIO

Apple a réussi à rééquilibrer la qualité sonore de la marque Beats  by Dre depuis son rachat, leurs produits conviennent désormais à presque toutes les oreilles. Si la signature Beats by Dre est toujours présente sur les Powerbeats Pro avec une mise en avant des graves et des basses, on peut parfaitement écouter du rock ou de la musique pop en gardant un très bon équilibre de rendu sonore.

Certains tests que j’ai pu lire sur la toile reproche aux écouteurs Powerbeats Pro de n’être pas assez isolants mais il faut garder en tête que ce n’est surtout pas leur objectif. Il s’agit avant tout d’écouteurs orientés vers la vie urbaine et le sport. Et lorsque l’on est dans la rue ou lorsqu’on s’entraîne, on a besoin d’entendre ce qui se passe autour de nous. Les Powerbeats Pro ne sont donc pas très isolants, mais c’est ici un avantage.

AUTONOMIE

Quand on est sur dés écouteurs au format compact et du True Wireless, il est difficile d’avoir une durée de batterie qui soit équivalente à d’autres produits qui ont plus d’espace pour une plus grosse batterie.

Alors que certains casques de la marque Beats by Dre proposent par exemple 30 à 40 heures d’autonomie, les Powerbeats Pro ne proposent “que” 9 heures d’autonomie. En fait, ils sont déjà dans la tranche haute pour les écouteurs de ce type.

Avec les Powerbeats Pro viennent deux solutions à l’autonomie : la charge rapide, qui permet d’avoir une heure et demi d’écoute pour seulement 5 minutes de charge, et le boitier, qui permet lui d’obtenir 15 heures d’autonomie en plus.

DURÉE DE VIE

Les PowerBeats Pro sont garantis un an, garantie constructeur. Comme avec les autres produits de la marque, il vous est possible d’étendre cette garantie constructeur à plusieurs années grâce à l’Apple Care.

J’estime la durée de vie moyenne d’une paire de Powerbeats à deux ans en utilisation quotidienne avant qu’ils ne montrent un signe de faiblesse, comme une batterie qui se fatiguerait plus vite ou le revêtement qui commencerait à s’user.

CONCLUSION

Beats by Dre, meilleur élève de sa catégorie

Beats a su attendre le bon moment pour proposer des écouteurs de sport à la pointe de la technologie.

Les écouteurs Powerbeats Pro sont légers, confortables, faciles d’utilisation, et proposent une qualité audio digne des plus grands noms.

Ils sont idéaux pour une utilisation sportive uniquement comme pour une utilisation quotidienne. Beats by Dre parvient encore une fois à se surpasser avec un produit qui frôle la note parfaite.

Beats Powerbeats Pro
Des écouteurs de grand standing
On savait que Beats faisait d'excellents casques, on sait désormais que Beats fait d'excellents écouteurs true wireless.
DESIGN
9
COMFORT & ERGONOMIE
9
PERFORMANCES AUDIO
9
DURÉE DE VIE
8
FONCTIONNALITES
8
Un design et une finition made in Apple
Une qualité audio très pointue
Un très bon confort d'utilisation
Un boitier de transport gigantesque
8.6
Acheter les écouteurs true wireless Powerbeats Pro

Comments

Comments are closed.