HightechTests

A l’écoute des Sennheiser Momentum True Wireless

0

Faire mieux qu’Apple, c’est le challenge que s’est fixé Sennheiser avec les Momentum True Wireless. Dans le monde des écouteurs sans aucun fil, est-il possible de faire mieux qu’Apple ? Je tente de vous répondre.

Sennheiser

sennheiser-logo

Sennheiser est une société spécialisée dans le son née en 1945. Depuis, ils proposent une gamme de produits variée allant des écouteurs au micros, pour les amateurs de son comme pour les professionnels.

SENNHEISER MOMENTUM TRUE WIRELESS

DESIGN

Première chose que l’on voit lorsque l’on sort les Momentum True Wireless de leur emballage, c’est leur étui de protection. Un étui bien loin des standards d’Apple puisque sa forme est bien différente. On a affaire ici à un parallélépipède rectangle dont la forme, imposée par le design même des écouteurs, est tout de même beaucoup moins transportable que celui des Airpods…

L’étui est fait de plastique mat dont la surface est recouverte d’un tissu rêche pour un rendu visuellement agréable. Le socle de l’étui est solide, mais attention au jeu dans le “couvercle” qui ne supportera certainement pas une pression excessive sur la languette qui le lie à l’autre partie.

Les écouteurs, eux, on un design qui rappelle avec justesse la signature que l’on retrouve sur les produits Sennheiser. Un noir mat s’allie parfaitement à un aluminium brossé sur la surface extérieure pour un design qui plaira à tout le monde.

UTILISATION & ERGONOMIE

Comme les Airpods, les Sennheiser Momentum True Wireless sont très facile à coupler avec n’importe quel appareil disposant d’une connectivité Bluetooth, y compris avec un iPhone. Sur mon iPhone XS, la procédure de première connexion fut instantanée et désormais, les écouteurs se connectent aussitôt sortis de leur étui.

On retrouve sur l’étui un indicateur lumineux nous indiquant la charge de l’étui, sa charge complète, la charge des écouteurs ainsi que leur charge complète. Un second indicateur lumineux sur l’écouteur droit permet également de connaître le statut des écouteurs.

Les Sennheiser Momentum True Wireless sont équipés du Bluetooth 5.0. Ils sont donc très peu gourmands en énergie et ne souffre presque d’aucune interférence lors de l’écoute.

SPECTRE AUDIO

C’est ici que les Sennheiser Momentum True Wireless devancent sans équivoquent les Airpods d’Apple. La qualité audio de ces écouteurs est à des années lumières de ce que propose les Airpods.

Soyons clairs, ces deux écouteurs ne sont pas vraiment comparables en terme de qualité audio puisqu’ils ont deux form-factors complètement différents. Les Airpods d’Apple sont se déposent au creux de l’oreille alors que les True Wireless sont des écouteurs intra-auriculaires. Mais néanmoins, il est important de noter que le son, grâce au form-facture des True Wireless, est plus isolant est mieux retranscrit.

Sennheiser ne se trahit donc aucunement avec les Momentum True Wireless, qui proposent une grande étendue spectrale qui permettra de satisfaire n’importe quel audiophile qui se respecte.

CONCLUSION

Des écouteurs parfaits pour les actifs

Avec leur construction intra-auriculaire, leur rapidité de connexion, leur batterie longue durée et leur qualité audio surprenante, les Momentum True Wireless s’imposent comme un sérieux concurrent aux écouteurs d’Apple.

J’utilise personnellement mes Airpods avec mon iPhone quand je suis au bureau et que j’ai besoin d’entendre ce qui m’entoure, et lorsque je dois avoir des conversations téléphonique.

Le cas échéant, je passe sur les Momentum True Wireless quand je veux être tranquille, lorsque je suis dans les transports par exemple ou que je vais m’entraîner à la salle ou si je pars pour une sortie running.

Au prix de 258€ actuellement, les Sennheiser Momentum Wireless sont des écouteurs polyvalents qui représentent un bon investissement.

Sennheiser Momentum True Wireless
Des écouteurs polyvalents pour les actifs
Sortez, bougez, sautez, courez, les Sennheiser Momentum True Wireless vous suivront partout en vous assurant une qualité audio signée Sennheiser.
DESIGN
8
QUALITÉ AUDIO
9
DURÉE DE VIE
7
Un design tendance pour tous
Une agréable qualité de finition
Une superbe qualité audio
Un étui dont le couvercle est trop fragile
8
Acheter les Sennheiser Momentum True Wireless

Comments

Comments are closed.