FitnessLifestyle

Cyrosanté Suresnes : l’expérience de cryothérapie dans le 92

0

Vous êtes passionné de remise en forme ou vous avez simplement envie d’essayer quelque chose de nouveau ? Cryosanté à Suresnes est une expérience de de cryothérapie originale que vous devriez tester.

Cryosanté

Cryosanté est un centre de cryothérapie et d’ostéopathie basé à Suresnes dans le 92. Ils proposent de la cryothérapie sur place ainsi que de la cryothérapie mobile pour les groupes à l’aide d’un petit camion contenant le matériel nécessaire.

Cryosanté Suresnes

Un lieu chaleureux pour une détente fraîche

En plein coeur de Suresnes (92), Cryosanté est un vrai lieu de détente à la décoration soignée. Un beau parquet, un joli mobilier et quelques plantes d’intérieur disséminées dans le centre donnent un certain cachet au lieu : on se sent comme chez soi (où comme le chez-soi qu’on aimerait avoir si on n’avait du goût en décoration, ce que je n’ai pas).

LA CRYOTHÉRAPIE, C'EST QUOI ?

La cryothérapie fait partie de ce que l’on appelle plus couramment la “thérapie par le froid”. Et autant dire qu’en termes de froid, vous serez servi, et sûrement surpris.

Le fonctionnement est simple : une grosse machine (pour utiliser les termes scientifico-techniques adaptés) souffle dans un cylindre de la brume d’azote. Vous entrez dans ce cylindre, et vous laissez le froid agir sur votre corps durant des séances allant de 2 à 3 minutes.

On voit parfois certaines vidéos de sportifs qui s’immergent dans de l’eau congelée, ou encore des gens qui se font des douches de glaçons. Ici, pas question de bucket-challenge et il n’est pas non plus nécessaire d’être sportif de haut niveau pour profiter des bienfaits de la cryothérapie, même si ça pourrait pourrait sembler pour certains quelque-peu masochiste de vouloir s’isoler à -150°C.

LA CRYOTHÉRAPIE, POURQUOI, POUR QUI ?

Même si encore peut documentée scientifiquement, la cryothérapie dispose néanmoins de quelques bienfaits prouvés.

La cryothérapie agit notamment sur :

  • La récupération fonctionnelle
  • Les dommages musculaires
  • La réponse inflammatoire
  • La capacité antioxydante
  • Le système nerveux Autonome
  • Le sommeil
  • L’adaptation à l’entraînement

Il ne s’agit bien évidemment pas d’un remède miracle. En sortant du cylindre, vous ne serez ni plus fort, ni plus beau, ni plus riche (je peux lire la déception sur votre visage).

Il se peut par contre que vous ressentiez, quelques heures à quelques jours plus tard : moins de courbatures, une sensation de détente ou de relâchement musculaire, ou encore l’impression d’avoir une peau plus douce ou plus nette. L’effet dépend non seulement des personnes mais aussi de leur contexte d’activité sportive.

CONCLUSION

Une douche froide, qui fait du bien

Réalisée dans le cadre adéquate, il n’y a aucune raison que vous n’appréciez pas votre expérience de cryothérapie. Le centre de cryothérapie de Cryosanté Suresnes est très certainement un cadre de choix pour une première séance, à renouveler si vous en sentez les bénéfices. Bonus : l’équipe du centre est aussi chaleureuse et sympathique, et café ou thé vous sont offert en sortie de séance.

Comments

Comments are closed.