HightechTests

Crucial MX500 : un SSD fait pour le jeu

0

Votre disque dur n’a pas assez de puissance pour faire tourner correctement les derniers jeux ? J’ai ce qu’il vous faut.

Pour savoir quel est mon setup PC, cliquez ici.

Crucial

Crucial est une marque du groupe Micron (qui développe notamment la gamme de RAM Ballistix)  et est l’un des premiers fabricants de RAM au monde. Réels artisans du composant de mémoire, ils disposent d’une abondante expertise dans le domaine et sont reconnus pour leurs produits de plus en plus performants.

CRUCIAL MX500

DESIGN

Même si ce n’est pas le critère le plus important pour un disque dur, parlons tout de même du design des SSD Crucial. J’ai été déçu par le manque d’originalité de celui-ci et l’amertume qui règne à l’ouverture de la boîte. Ce n’est pas certes un produit complètement axé sur le marché du gaming mais j’aurai apprécié une petite touche de dynamisme au niveau des couleurs, ne serait-ce que pour évoquer les performances de la bête. Car oui, ce SSD ne paie pas de mine visuellement, mais c’est une bête.

PERFORMANCES

Entrons sans tarder dans le vif du sujet et parlons des performances de ce MX500. La version 1To que j’ai reçu et aussitôt installée dans mon Phanteks P400 avait déjà une appréhension positive de ma part via les tests que j’ai consulté avant de le recevoir.

En effet, le MX500 trône dans le haut du classement des SSD sur le site Userbenchmark avec une pléthore d’avis positifs et des vitesses remarquables. Il obtient chez moi un excellent score de 107% avec des vitesses de lecture moyennes de 486Mo/s et des vitesses d’écriture de 438Mo/s.

Que ce soit en bureautique lors du déplacement de gros fichiers ou dans les applications gourmandes comme certains jeux, utiliser le Crucial MX500 au quotidien est un réel plaisir. Les performances sont là et les vitesses, stables, permettent d’accomplir toutes les tâches en un claquement de doigts.

LES PLUS DE CRUCIAL

Avec le MX500, Crucial propose le logiciel Crucial Storage Executive qui vous permettra notamment de maintenir le firmware du disque dur à jour mais aussi d’activer des petites fonctionnalités assez intéressantes.

Parmi celles-ci on retrouve notamment le Momentum Cache qui permet d’accélérer encore plus les vitesses d’accès au SSD pour les opérations les plus courantes. Le résultat est assez impressionnant puisque après activation de ce cache, non seulement l’accès au fichiers est plus rapide et le démarrage de l’ordinateur l’est également.

Vous pourrez également grâce à ce logiciel afficher la quantité de mémoire disponible sur le disque, surveiller sa température, chiffrer le disque ou encore l’effacer de manière sécurisée.

DURÉE DE VIE

Avec une température moyenne contrôlée aux alentours de 35°c lors de phases d’utilisation intensive et au vu de la qualité de fabrication du MX500 qui semble rigide et solidement construit, je pense que le disques SSD de la marque Crucial ont de belles années devant eux.

CONCLUSION

Indispensable à toute configuration

Si vous n’avez jamais testé de disque dur en Solid State Drive, vous serez ébloui par les vitesses proposées par le Crucial MX500. Pour appuyer ce choix, le site Userbenchmark fait l’éloge de la gamme et la marque Crucial dispose d’une expertise indétrônable en termes de périphériques de stockage.

SSD Crucial MX500 1To
Un disque dur SSD hautes performances
N'ayez pas peur de le stresser, le Crucial MX500 est un SSD qui en a vu assez dans les laboratoires de la marque pour résister à tout.
DESIGN7
TEMPÉRATURE MOYENNE9
PERFORMANCES9
DURÉE DE VIE9
Des performances au rendez-vous
Une excellente qualité de fabrication
8.5
Acheter le SSD Crucial MX500 1To