A ne pas raterHightechTests

Test du microphone usb Blue Yeti Nano

0

Blue propose désormais une version mini de son Yeti, le Yeti Nano, qui fait tout aussi bien que son grand frère dans un format de poche (ou presque).

BLUE

Blue Microphones est une marque qui propose notamment des microphones, des casques, des outils d’enregistrements et d’autres accessoires dédiés à l’enregistrement professionnel de sons. Leur gamme est large, ce qui leur permet de proposer des produits tant aux amateurs qu’aux professionnels, avec un rapport qualité / prix très intéressant.

REVIEW

DESIGN

Il n’y a rien à redire sur le design du Blue Yeti Nano. C’est un bel objet, qui ne fera en aucun cas tâche sur un beau bureau bien organisé. Ce microphone, au format compact et presque deux fois plus petit que son petit frère, arbore le même design.

Ligne droites et courbes légères, corps en aluminium mat légèrement brossé, le Yeti Nano est agréable à regarder.

Sur la face avant on retrouve un logo Blue gris en relief ainsi qu’un bouton disposant d’une led circulaire. Verte ou rouge, elle indique si le microphone est actif ou sur mute.

Sur la face arrière, on trouve un switch qui permet de choisir entre une prise de son cardioïde monodirectionnelle idéale lorsque l’on est seul, ou un mode monodirectionnel qui va capter le son de toutes les directions.

Le pied est circulaire et les vibrations sont amorties grâce à un ingénieux rembourrage en caoutchouc sous celui-ci. Même sans un bras articulé avec suspensions dédiées, le microphone ne subit que très peu mes frappes agressives sur mon clavier mécanique. Le Yeti Nano peut néanmoins être facilement monté sur un bras grâce à un pas de vis et un adaptateur fourni.

FONCTIONNALITES

En termes de fonctionnalités, le microphone Blue Yeti Nano se “contente” d’être un très bon micro, et c’est purement ce qu’on lui demande. Il retranscrit fidèlement le son, notamment en mode cardioïde et sans étouffer celui-ci. La qualité dans mon petit studio bien isolé est ârfaite pour qui souhaiterait enregistrer des podcasts ou streamer sa voix dans une vidéo. Pour les besoins plus spécifiques, un peu d’isolation phonique, un système de suspension et un antipop et vous voilà avec un microphone professionnel capable d’en surprendre plus d’un.

Le bouton permettant de passer sur mute fait très bien son travail et coupe instantanément le son lorsqu’on le presse. Pression dont le son est minime, même s’il persiste. Le switch à l’arrière permettant de switcher entre omni et monodirectionnel fonctionne également parfaitement et changera en direct le mode de captation.

CONCLUSION

Blue enchaîne les sans-faute

Si certaines oreilles fines pourrait voir en ce microphone quelques défauts de captation et d’ajustement des fréquences, le streamer amateur qui est en moi ne peut qu’apprécier la qualité globale de ce produit. Il est beau, la finition est remarquable, et il conviendra parfaitement à toute personne souhaitant acquérir un microphone durable sans casser son PEL.

Son prix : 111€ sur Amazon.

Blue Yeti Nano
Blue ne déçoit plus
DESIGN8
QUALITE AUDIO8
CONSTRUCTION9
DURÉE DE VIE9
Design agréable
Captation mono ou omnidirectionnelle
Bouton mute
Connectique micro-USB difficile à enficher
8.5
Acheter le microphone Blue Yeti Nano
Outhman

Klipsch dévoile la The Three avec Google Assistant

Previous article

Beats Studio 3 Skyline Nude : le cadeau idéal pour votre valentine

Next article