Tests

Vype ePen 3 : vapoter sans prise de tête

0

Avis à ceux qui n’aiment pas se prendre la tête, les vaporisateurs débarquent en France. Avec leur système de capsules et leur e-liquide de nouvelle génération, ils prévoient de révolutionner le sevrage tabagique. Vype est l’un des sérieux acteurs de marché et j’ai reçu son ePen 3 pour test.

Vype ePen 3

DESIGN

Le Vype ePen 3 est un bel accessoire hightech au design assez futuriste. Ses lignes légèrement arrondies et ses formes élancées donnent l’impression d’avoir en main un appareil du domaine de l’aéronautique.

Recouverte d’un plastique doux de couleur noir mat, le modèle que j’ai reçu est “ergonomiquement” agréable. Même si son poids est légèrement trop important pour faire penser à n’importe quelle cigarette, on est loin de n’importe quelle box qui fatiguerait presque à l’utilisation.

Les capsules, légèrement transparentes, s’insèrent facilement et s’aimantent bien. Leur seul petit défaut est de ne pas assez être transparentes pour pouvoir surveiller facilement le niveau de liquide restant.

UTILISATION

L’avantage d’une vaporette, même si ce nom n’est pas encore officiel, c’est son ingénieux système de capsules. Le liquide, au lieu d’être contenu dans un récipient de forme arrondie, est logé dans une petite recharge unitaire à la base aimantée qui s’insère directement au sommet du corps de la vaporette.

Ces capsules, même si elles sont à première vu très peu écologiques de part le fait qu’elles contiennent du plastique et du métal et qu’elles ne peuvent être utilisées qu’une seule fois, elles facilitent grandement l’utilisation notamment par les néo-arrivants.

Le liquide contenu dans ces capsules contient du sel de nicotine, qui est une forme extraite de manière plus naturelle, plus “pure” et qui apportent un sentiment de satiété nicotinique bien plus efficace. Rappelons-le, ces dispositifs sont avant tout dédiés au sevrage tabagique et pas à un usage récréatif.

CONCLUSION

UNE EVOLUTION NECESSAIRE

L’univers des cigarettes électroniques peut paraître effrayant et décourageant pour celui qui veut se lancer et n’y connait rien. Ces vaporettes, beaucoup plus simples d’utilisation, deviennent un accessoire de choix pour ceux qui souhaitent essayer d’arrêter de fumer en douceur.

La Vype ePen 3 propose  donc une solution intéressante dans un design agréable avec une vape douce qui donne une sensation plus proche de la cigarette que les autres modèles que l’on trouve actuellement sur le marché.

product-image

Vype ePen 3

7

La Vype ePen 3 est une vaporette au design très agréable qui pourrait être encore mieux mais qui met déjà un pas dans un futur sans cigarette.

Les avantages
  • Un goût menthe très agréable
  • Un design superbe
Les inconvénients
  • Un poids un peu trop important
  • On doit presser un bouton pour déclencher l'aspiration