A ne pas raterHightechTests

Test du casque sans-fil Skull-Candy Venue

0

Skullcandy revient à la charge dans le domaine très concurrentiel des casques sans fil avec deux modèles, le Crusher 360 et le Venue. J’ai reçu ce second il y a quelques jours, découvrons-le ensemble.

SKULLCANDY

Skullcandy est la marque audio originale d’un style de vie unique toujours fidèle à sa mission de ne pas se contenter d’écouter la musique, mais de la ressentir. Fondée au carrefour de la musique et des sports de glisse, Skullcandy met les technologies de pointe au coeur de l’expérience audio, dans ses casques comme dans ses événements musicaux uniques en leur genre où se produisent des artistes émergents qui inspirent et font évoluer sa culture.

REVIEW

DESIGN

Contrairement à ce à quoi nous avait habitué auparavent Skullcandy, on est désormais avec le Venue sur un design sobre et minimaliste qui est vraiment très efficace. Recouvert de blanc, les seules notes de couleurs sont une bande grise en relief sur le dessus de l’arceau, le logo Skullcandy en rouge bordeaux sur le côté du casque au dessus des oreillettes, et deux bandes rouges à l’intérieur de l’arceau.

Les matériaux n’ont rien de révolutionnaires. Des coussinets à mémoire de forme recouverts de similicuir, un arceau en plastique recouvert d’un plastique souple, et quelques morceaux de métal. A première vue, le Skullcandy Venue n’inspire pas la solidité. On remarque néanmoins à l’usage qu’il est bien plus résistant qu’il ne parait.

FONCTIONNALITES

Le Skullcandy Venue est un casque Bluetooth 5.0 qui peut également être connecté en filaire via un câble mini-jack 3.5 fourni. Sa particularité est qu’il propose un intéressant système de réduction active du bruit, ou en anglais Active Noise Cancellation. On retrouve d’ailleurs ce sigle écrit à l’intérieur des oreillettes, sur un discret fond bleu.

Le Skullcandy Venue dispose également d’un microphone pour la prise d’appel ainsi que d’un mode “Monitor” qui permet d’utiliser ce même micro pour entendre autour de soi sans avoir à retirer le casque.

Les commandes sur le côté du casque permettent de contrôler le casque sans mal. Les touches sont facilement accessibles et ne répondent correctement à la pression, sans besoin de forcer ou d’appuyer plusieurs fois.

Aucun problème à l’appairage, le Skullcandy Venue se connecte très rapidement et se reconnecte aussi vite. Je n’ai également constaté aucun souci d’interférence

Le Skullcandy Venue offre une autonomie MONSTRE de 24h.

PERFORMANCES AUDIO

Le son est bon ! Même à très haut volume, on reconnaît bien la signature Skullcandy avec un son clair qui favorise les basses et qui sera idéal pour un environnement urbain. Mais c’est bien lorsque l’on active la réduction active du bruit que tout devient intéressant. La construction supra-auriculaire du casque et ses oreillettes à mémoire de forme, associées à une réduction de bruit active précise et performante en font un allié idéal pour les transports en commun.

CONCLUSION

SÛREMENT LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ / PRIX AVEC ANC

A 180€, le Skullcandy est un très bon casque, design, et qui propose une qualité sonore tout à fait satisfaisante. Ce qui le rend réellement intéressant à ce prix, c’est sa réduction active du bruit environnant qui est d’une efficacité surprenante.

SkullCandy Venue
Le meilleur de SkullCandy
DESIGN8
PERFORMANCES AUDIO7
AUTONOMIE10
DURÉE DE VIE7
Finition correcte
Réduction de bruit efficace
Excellent confort d'utilisation
Autonomie monstre
Matériaux plastiques
Finition discutable
8
Acheter casque sans-fil Skullcandy Venue
Outhman

YERS / Le réseau d’affiliation nouvelle génération

Previous article

Klipsch présente ses enceintes actives R-41PM et R-51PM

Next article