YERS / Le réseau d’affiliation nouvelle génération

Posted on

Derrière le nom Yers se cache une intéressante plateforme d’affiliation d’un nouveau genre qui risque bien de chambouler nos habitudes de consommation.

YERS

yers

Yers est une plateforme d’affiliation en ligne, dont la société est domiciliée en France. Sur cette plateforme on retrouvera les “basiques” de l’affiliation dans une application au design “frais” comme diraient les jeunes.

De l'affiliation et du cashback

YERS, C'EST QUOI ?

Oubliez les noms compliqués que l’on veut donner à cette plateforme, comme le Multi-Level-Marketing Platform que l’on retrouve un peu partout dans les articles qui en parlent : Yers est tout simplement une plateforme d’affiliation qui repose sur le géant de l’affiliation Awin. La promesse de Yers, c’est d’apporter à la génération Y (les “Y”ers !) une nouvelle façon de consommer et d’inciter à consommer, notamment en obtenant des réductions sur ses achats, voir en générant des revenus.

La particularité de Yers repose donc sur quelque chose de tout bête : combiner le cashback ET l’affiliation.

FONCTIONNEMENT DE LA PLATEFORME

Yers repose principalement sur un système d’affiliation organisé de manière hiérarchique. Vous pouvez avoir 4 personnes qui vous sont directement affiliées, qui eux-même peuvent avoir 4 personnes affiliées, sur 5 niveau. Cela revient à un total de 1365 personnes maximum dans le réseau d’une personne. Ces réseaux ne sont pas exclusifs, ce qui veut dire que la personne qui m’est affiliée peut avoir son propre réseau de 1365 personnes, etc.

Afin de pouvoir dégager plus de bénéfices issus du cashback et de l’affiliation, vous avez la possibilité d’opter pour un “bundle”. Ces bundles, disponibles au nombre de 3, proposent chacun une “puissance” différente, c’est à dire que leur algorithme vous apportera plus ou moins de cashback et de revenus d’affiliation.

  • Un premier bundle Freemium, gratuit comme son nom l’indique, propose une puissance de 20%
  • Un second bundle Vega propose une puissance de 60%, pour 25€ par mois
  • Enfin, un dernier bundle Solaris propose une puissance de 70%, pour 60€ par mois

Le premier bundle suffit donc largement à ceux qui souhaitent tout simplement profiter des offres de réductions et de cashback négociés auprès des commerçants. Le second bundle permettra à ceux qui commencent à construire leur réseau de dégager un meilleur bénéfice. Enfin, le bundle Solaris, conseillé uniquement à ceux qui ont les plus larges réseaux, permettent d’apporter un petit boost aux bénéfices réalisés.

AFFILIATION x CASHBACK

Ni l’affiliation ni le cashback ne sont des concepts nouveaux. Ces deux incitateurs d’achat sont presque aussi vieux que le e-Commerce et proposent, aux plus malins et aux plus motivés, d’obtenir des réductions sur leurs achats voire de dégager un petit bénéfice pour les plus actifs.

Néanmoins le problème des plateformes de cashback et d’affiliation, c’est qu’il y en a beaucoup, vraiment beaucoup. Ainsi, si on souhaite se lancer dans l’affiliation ou le cashback, il faudra souvent s’inscrire sur une ou plusieurs plateformes différentes avant de trouver celle qui nous convient le mieux. Aussi, cashback et affiliation étaient jusque là des concepts séparés que l’on ne trouvait pas (sauf erreur de ma part) sur une seule et même plateforme.

Yers propose du cashback, et de l’affiliation, en combiné. Vous pouvez donc devenir un “Yers” et composer votre “réseau” d’affiliés, qui vous rendront riche, ou pas.

Affiliation

Le système d’affiliation de Yers correspond au modèle que l’on retrouve partout ailleurs. Vous invitez quelqu’un à s’inscrire par votre lien ou en lui envoyant une invitation par email, il s’inscrit sur la plateforme, et vous profiterez ensuite d’une petite rémunération sur le coût de son abonnement s’il en prend un, sur ses achats, ainsi que sur les achats de ses affiliés.

Cashback

En ce qui concerne le cashback, vous avez accès à un très grand nombre de boutiques en ligne. On retrouve tous les géants comme Nike, Asos, Darty, Cdiscount ou encore Boulanger. Dans tous les cas, la plateforme Yers est intéressante ne serait-ce que pour cette notion de cashback qui pourrait vous faire économiser quelques euros à quelques dizaines d’euros sur les achats que vous effectuez chaque mois.

Yers
Un potentiel énorme
Si Yers joue le jeu et rémunère correctement ses utilisateurs, c'est peut être une vraie révolution dans l'univers de l'affiliation et du cashback. Au pire, vous économisez quelques euros, et au mieux, vous pourrez dégager un petit bénéfice grâce à votre réseau.
DESIGN9
SERVICE8
COMMERCANTS8
FONCTIONNEMENT6
Une interface au design moderne et léché
De nombreux commerçants disponibles
Une gammification qui rend l'expérience intéressante
Des rémunérations encore "floues"
8
Rejoindre Yers
  • Partager