Review : La Beats Pill+ Undefeated (édition limitée)

Posted on

L’enceinte bluetooth emblématique de Beats, la Pill+, se camoufle pour une édition spéciale nommée Undefeated. On la découvre ensemble en images.

BEATS BY DRE

logo_beats_undefeated

La marque Beats By Dr Dre est une marque spécialisée dans la conception de périphériques audio. Ils proposent notamment des écouteurs intra-auriculaires, des casques ou encore des enceintes bluetooth et collaborent souvent avec des grands noms de la musique, des danseurs ou encore des célébrités internationales qu’ils mettent en avant dans des publicités redoublant d’originalité.

Beats Pill+ x Undefeated

DESIGN

La Beats Pill+ Undefeated est une jolie enceinte aux formes rondes, désormais emblématiques de la marque. Les speakers sont recouverts, comme la plupart des enceintes concurrentes, par une grille mesh et le reste de l’enceinte est fait d’un alliage de plastique au toucher doux proche du silicone ou du caoutchouc. De manière général, les matériaux choisis et le poids de l’enceinte inspirent confiance concernant sa solidité et sa durée de vie.

L’enceinte Beats Pill+ Undefeated atteint les 745gr sur la balance. Je vois déjà certains d’entres vous s’étonner d’un poids si imposant pour son faible gabarit de 6,36 x 21 x 6,92cm mais soyez conscient qu’une telle enceinte a besoin d’être “lourde”. En effet, ce poids permet tout simplement de contrer les possible vibrations émises par les speakers et les subwoofers de l’enceinte. Vous ne voulez pas d’une enceinte qui tremble constamment sur votre meuble dés que vous montez le son, si ? Ce n’est pas le cas de la Beats Pill + Undefeated puisqu’elle a un contour dans un plastique “mou” qui lui permet de ne pas bouger du tout même à fort volume.

La Beats Pill+ trouve ses connectiques à l’arrière derrière un cache en plastique avec un port mini-jack 3.5, un port USB qui permet de recharger son smartphone avec le câble adapté ainsi qu’un port lightning pour recharger l’enceinte cette fois. Beats mise bien évidemment sur le port lightning et pour cause, il est pour l’instant plus efficace et efficients en termes d’utilisation et de transfert d’énergie qu’un port micro-USB. En plus, il s’usera moins vite du fait de la connectique plane et réversible. L’USB C ayant fait son entrée chez Apple avec le Macbook puis le nouvel iPad Pro 2018, on espère en voir prochainement sur les enceintes Beats.

Concernant les boutons, on en retrouve trois sur la surface supérieure de l’enceinte : un pour allumer l’enceinte, et deux autres pour gérer le volume. Une touche avec le logo Beats est également disponible au centre. Des combinaisons issues de ces touches permettent l’appairage et le passage de musiques.

Undefeated est une chaîne de boutiques de sneakers et de produits de streetwear installée aux USA, au Japon et en Chine. Ils ont participé au design de cette enceinte en apposant leur logo en orange au dos, leur marque “Undefeated” au bas de l’enceinte creusé dans le plastique, ainsi qu’en décorant les grilles de l’enceinte d’un design au style camouflage. On trouve également dans la boîte de l’enceinte une pochette verte style militaire pour transporter l’enceinte et ses accessoires.

FONCTIONNALITES

La Beats Pill+ Undefeated est une enceinte qui se contente de faire ce qu’elle sait faire de mieux : enivrer vos oreilles avec votre son préféré. Vous pouvez soit y connecter un dispositif de votre choix soit en bluetooth, soit via un câble mini-jack 3.5 (non-fourni). Une application Beats Pill+ vous permettra de connecter deux sources à l’enceinte en bluetooth ou encore de connecter 2 Beats Pill+ pour un son stéréo ou multi-room.

PERFORMANCES AUDIO

La Beats Pill+ est surprenante par ses performances audio. Même si, à la lecture de plusieurs tests sur Internet on lit qu’elle a tendance à exagérer les graves, un simple réglage permet de réajuster le son et de l’adapter à ses attentes. Certes, on parle de vieux démons pour cette fâcheuse tendance à miser sur les graves, mais rappelons tout de même que la cible de Beats est le consommateur de musique hip-hop, rap, house, où les basses sont omniprésentes, et non pas les consommateurs de musique classique qui se dirigeront vers un périphérique qui mise plutôt sur une plus large gamme mélodique en privilégiant les sons clairs.

DURÉE DE VIE

L’enceinte Beats Pill+ a tout sauf un aspect cheap. Que ce soit son poids, le choix des matériaux, la sensation en main ou encore le niveau de finition, tout laisse à penser que l’on a devant soit un appareil solide dont les composants ont été assemblés avec sécurité. Je pense que ce type d’enceinte peut facilement se garder 3 à 5 ans avant de montrer un quelconque signe de faiblesse.

CONCLUSION

UNE ENCEINTE A LA HAUTEUR

Si vous avez été déçu par les premières enceintes bluetooth de la marque Beats, vous ne le serez pas avec la nouvelle Beats Pill+. Elle est clairement à la hauteur d’une enceinte Bose Soundlink Mini 2 ou d’une JBL Charge 3 que ce soit sur le plan de la qualité de fabrication ou des performances audio tous genres confondus. Enfin une enceinte équilibrée que l’on peut acheter les yeux fermés.

Beats Pill+ Undefeated
Une enceinte bluetooth au top niveau
Nulle concurrence pour la Beats Pill+, elle joue aujourd'hui dans sa propre cour. Que vous soyez fan de hip-hop, de reggae ou de techno, cette enceinte ambiancera vos soirées comme il se doit.
DESIGN9
PERFORMANCES AUDIO9
APPLICATION MOBILE8
DURÉE DE VIE9
Un design camouflage très réussi
Des performances audio au rendez-vous
Une application mobile utile et efficace
8.8
Acheter la Beats Pill+ Undefeated
  • Partager