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SmartFood : J’ai testé PowderMatter

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PowderMatter fait partie de ces petits projets peu connus où des passionnés décident de se lancer dans le milieu des smartfoods. 4 ème marque sur le banc d’essai : let’s go.

VOTRE ALIMENTATION, VOTRE SANTE

Je ne suis ni nutritionniste ni médecin. Ce que vous lirez dans cet article est issu de mes propres recherches et de mon propre point de vue. J’inviterai chacun d’entre vous à lire des articles spécialisés, des livres, et à se faire sa propre opinion via ses propres recherches. Rien ne remplacera une alimentation équilibrée, une activité sportive suivie et les conseils d’un spécialiste diplômé.

POWDERMATTER

powdermatter

PowderMatter est une jeune marque de smartfood venue de l’est de l’Europe. Avec une démarche pleine de franchise, ils souhaitent proposer un produit de qualité pour ceux qui n’ont pas le temps.

DE LA POUDRE EN SACHET

Powdermatter est une marque jeune, très jeune et propose aujourd’hui le stricte minimum. Les sachets de smartfoods sont en fait des sachets unidoses envoyés dans un carton standard non marqué avec très peu de protection. On est bien loin du modèle abouti et full-brandé de Queal ou de Feed en France. Je n’aurai jamais eu l’idée de tester moi-même cette marque de smartfood si je n’avais pas reçu un mail de l’un de ses co-fondateurs.

Powdermatter est certes une marque au stade embryonnaire en termes de communication mais est très mature et franc dans sa démarche. Une lettre, jointe au colis que j’ai reçu détaille l’état actuel de la société, l’origine des produits ou encore les défauts constatés et qui sont en cours de correction. La lettre est rédigée sur un ton solennel et donne envie de faire confiance à la marque.

Soyons clairs : le produit est aussi aboutit que la communication, autrement dit, il ne l’est pas.

LES GOÛTS ET LES COULEURS

Powdermatter propose actuellement 3 goûts qui sont Vanille, Framboise, et Noix de coco. Pour les avoir goûté les 3, le goût n’est malheureusement pas assez présent. Il s’avère que la poudre, peu miscible et jonchée de morceaux, rend difficile une quelconque dégustation de ce repas liquide. On est plus dans l’hésitation entre gober le tout rapidement et tenter de réduire la taille des divers morceaux que l’on trouve dans la poudre en les croquant lorsque leur taille le permet.

Le goût vanille est quasiment inexistant, le goût framboise est un arôme très léger que l’on atteint avec un peu de concentration. Concernant la noix de coco, c’est certainement le goût le plus intéressant mais on se perd encore une fois à cause de la faible miscibilité du mélange malgré que les petits copeaux de noix de coco dégagent beaucoup d’arôme lorsqu’on les croque.

Vous l’aurez compris, c’est une expérience complexe et pas forcément agréable. Point positif : la personne de la marque m’ayant contacté a exposé dans la lettre jointe au produit le problème de mixage de la poudre et ils sont déjà en train de travailler dessus. Et j’y crois ! Une fois la taille des grains réduite au mieux, la miscibilité sera augmentée, et peut-être même que l’arôme sera plus facile à remarquer.

CONCLUSION

Je ne peux pas pour l’instant vous conseiller d’acheter les smartfoods de la marque PowderMatter. Ils ont bien évidemment besoin de premiers clients pour obtenir des retours d’un échantillon représentatif mais le produit n’est pas encore assez aboutit pour que je puisse le considérer comme une alternative quotidienne efficace. Néanmoins, si vous êtes intéressé par les smartfoods et que la curiosité vous donne envie de tester de nouvelles choses, lancez-vous et faites leur un retour, il sera certainement accueilli avec beaucoup d’enthousiasme.

PowderMatter
Un produit trop peu mature
L'effort est là mais le produit demandera encore beaucoup de travail pour concurrencer les leaders européens.
Goût5
Texture5
Miscibilité4
Composition6
Ses atouts
Démarche transparente
Composition équilibrée
677kcal par repas !
Ses faiblesses
Communication archaïque
Coûteux (5€ par repas)
5
Acheter Powdermatter
Outhman

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