Moins de 4/5 sur Uber ? Vous pourriez être bannis du service

Posted on

Si vous avez une note inférieure à 4/5 sur Uber, il est temps de vous remettre en question. Uber pourrait prochainement bannir les utilisateurs qui n’ont pas au moins une note de 4.

TL;DR

uber-logo

Uber teste actuellement un système où les utilisateurs ayant une note inférieure à 4/5 se voient notifier la nécessité de faire remonter leur note, avant un possible banissement du service avec l’impossibilité de commander une course.

Depuis la mise en place du système de notation de Uber, c’est le malaise à chaque course. Le chauffeur contrôle la note du passager, le passager contrôle la note du chauffeur, et s’en suit parfois des discussions incongrues. Certains chauffeurs annulent même les courses de certains passagers si leur note est trop basse. Uber a néanmoins décider de pousser le concept un peu plus loin.

Dans un article du Wall Street Journal, on peut lire que les passagers Uber avec une note inférieur à 4/5 pourraient être tout simplement bannis du service. Ce nouveau système est en cours de test en Australie et en Nouvelle-Zélande, selon Susan Anderson, manager Uber pour cette région.

Toujours selon elle, les passagers Uber ayant une note inférieure à 4/5 se verraient dans un premier temps notifier la possibilité qu’ils soient bannis du service pour leur laisser une chance de remonter leur note. Le cas échéant, ils seraient dans l’incapacité de réserver une course.

Ce test pose énormément de questions notamment sur le côté subjectif de ce système de notation. Une simple erreur de saisie si vous faites peu de courses pourrait faire chuter votre note. Un désaccord lors d’une discussion n’ayant aucun rapport avec le service pourrait mener à une mauvaise note. Et c’est bien là le problème : on chercher à qualifier l’humain et non le service.

5€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PREMIÈRE COURSE UBER AVEC LE CODE : fl4zw

  • Partager