Test des écouteurs de sport sans-fil Jaybird RUN

Posted on

De plus en plus de marques nous proposent des écouteurs réellement sans-fil, même entre les deux oreilles. Jaybird fait partie d’entre elles et m’a proposé de tester les Jaybird RUN, un modèle dédié à ceux qui bougent beaucoup en musique. Les écouteurs de sport parfait ? Lisez-moi pour en savoir plus.

JAYBIRD

La marque Jaybird est une marque spécialisée dans la fabrication d’écouteurs sans-fil pour le sport.

JAYBIRD RUN

DESIGN

Soyons clairs : on s’en fout du design. On parle d’écouteur de fitness et pas d’un casque supra-auriculaire un peu lifestyle. L’idée c’est qu’ils soient performants peu importe la tête qu’ils ont.

Mais bon, vu qu’il est d’usage sur le blog de critiquer le design de tout ce que je reçois, les Jaybird RUN vont aussi y passer. Ce sont de jolis écouteurs discrets, disponibles en noirs avec une surface extérieure blanche ou noire, ils ne se font pas vraiment remarquer dans les oreilles. Leur forme peut paraître un peu “bouboule” mais il est normale d’avoir un peu de relief si on veut pouvoir y faire rentrer un minimum d’électronique.

Les écouteurs sont fourni avec un étui de recharge, des embouts de différentes tailles, et des ailerons qui permettent de maintenir correctement les écouteurs dans l’oreille, promesse première des Jaybird RUN. L’étui de recharge est en forme de pilule, plastique brossé à l’extérieur et brillant à l’intérieur (plus facile à nettoyer), RAS.

ERGONOMIE

Là on parle ! Là on discute ! Là on cause !

Ne vous démenez pas à venir me dire que les écouteurs sans aucun fil sont trop facile à faire tomber : les Jaybird RUN sont IMPOSSIBLES à faire tomber. Courez, sautez, faites le poirier, secouez la tête dans tous les sens, une fois la bonne taille d’oreillettes trouvées et les petites ailettes ajustées dans votre oreille, c’est parti pour une séance en musique.

En ce qui concerne le confort d’utilisation, les Jaybird RUN sont légers et ne bougent pas dans l’oreille, du coup on s’habitue très vite à leur présence et on s’entraîne sans vraiment y faire attention.

En termes d’ergonomie pour le sport, Jaybird a tout compris.

FONCTIONNALITES

Pour ce qui est des fonctionnalités, les Jaybird n’en ont pas beaucoup et ce n’est pas vraiment un point négatif. On ouvre l’étui des écouteurs, on les retire de leur socle, ils s’allument et se connectent à notre smartphone, et il ne reste plus qu’à les mettre dans les oreilles et à démarrer sa séance.

La connexion bluetooth se fait parfaitement et les écouteurs ne souffrent presque pas d’interférences.

Une application mobile Jaybird est proposée pour configurer l’égaliseur de son et découvrir de nouvelles playlist à écouter durant ses entraînements. Comme d’habitude sur ce genre de produits, l’application n’a rien de renversant. Il y a des presets d’égaliseur que vous pouvez ensuite personnaliser pour l’adapter à votre style d’écoute. Vous pouvez également depuis cette application choisir deux modes pour la pression des boutons présents sur la face extérieur de ces écouteurs.

Et oui, je n’ai pas parlé de ce bouton sur chaque écouteur dans la partie design car ils sont très discrets et je ne les ai remarqués que plus tard dans mon test. Ces boutons m’ont rendu schizophrènes et je vais vous expliquer pourquoi. Ils sont utiles évidemment, car on peut poser sont portable et contrôler sa playlist avec ces boutons. Mais, ils sont très compliqués à presser sans risquer de se percer un tympan. Le seuil de pression est trop dur et la position des boutons, sur la surface extérieur mais plutôt sur le bas de l’écouteur, rendent l’utilisation des boutons exceptionnelles, si aucune autre solution n’est possible.

PERFORMANCES AUDIO

Suffisantes, mais pas fantastiques. Vous l’aurez compris je n’ai pas été soufflé par la qualité audio des Jaybirds. Le son de bonne qualité et largement suffisant pour une séance de sport mais on aurait bien aimé des basses un peu plus profondes et un son un peu plus “juste”. Il ne faut pas être trop pointilleux et en même temps on pardonne Jaybirds grâce au côté ergonomique quasi-parfait de ces écouteurs.

DURÉE DE VIE

C’est ici que le prix prend toute sa justification. La qualité de finition des Jaybirds RUN est excellente. Les matériaux sont solides autant pour les écouteurs que pour les embouts ou l’étui, et le tout résistera plusieurs années sans aucun problème.

CONCLUSION

LES MEILLEURS ÉCOUTEURS DE SPORT.

Les Jaybird RUN sont les écouteurs de sport que l’on veut tous avoir, peu importe notre pratique sportive. Leur ergonomie est irréprochable et à des années lumières de ce que l’on trouve actuellement dans la catégorie “écouteurs de sport” de la plupart des boutiques spécialisées. Pour 195€, ce n’est peut-être pas le meilleur rapport qualité / prix disponible mais ils ont les meilleurs arguments pour leur prix. Le son n’est pas parfait et les boutons sont un peu là “au cas où” mais vous ne trouverez pas mieux.

Did you like this?
Tip Outhman with Cryptocurrency

Donate Bitcoin to Outhman

Scan to Donate Bitcoin to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some bitcoin:

Donate Bitcoin Cash to Outhman

Scan to Donate Bitcoin Cash to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send bitcoin:

Donate Ethereum to Outhman

Scan to Donate Ethereum to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Ether:

Donate Litecoin to Outhman

Scan to Donate Litecoin to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Litecoin:

Donate Monero to Outhman

Scan to Donate Monero to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Monero:

Donate ZCash to Outhman

Scan to Donate ZCash to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some ZCash:
Jaybird RUN
On y est presque !
Les Jaybird RUN sont certainement actuellement dans le top 3 des meilleurs écouteurs de fitness ou de running. Mais avec quelques petites améliorations, ce seront définitivement les meilleurs.
DESIGN7
ERGONOMIE9
PERFORMANCES AUDIO7.5
DURÉE DE VIE9
AUTONOMIE7.5
Une ergonomie parfaite
Un son "peut faire mieux"
Une autonomie suffisante mais limite
8
Acheter les écouteurs Jaybird RUN
  • Partager