Test du casque sans-fil Beats Solo3 Wireless

Posted on

En recherche d’un casque aux couleurs vives pour l’été, et que vous pourrez même utiliser après ?? Beats a dévoilé sa nouvelle Pop Collection avec des casques aux duos de couleurs vives et pastelles, et j’ai reçu le modèle bleu que je vous présente dans cet article.

BEATS BY DRE

La marque Beats By Dr Dre est une marque spécialisée dans la conception de périphériques audio. Ils proposent notamment des écouteurs intra-auriculaires, des casques ou encore des enceintes bluetooth et collaborent souvent avec des grands noms de la musique, des danseurs ou encore des célébrités internationales qu’ils mettent en avant dans des publicités redoublant d’originalité.

BEATS SOLO3 WIRELESS

DESIGN

La série Solo et Studio de Beats a suivi un long chemin, des casques bling-bling, pleins de basses et adulés par les jeunes ados qui l’ont vu porté par l’une de leurs idoles dans une pubs, à aujourd’hui des casques au design réussi et dont la signature sonore, beaucoup plus équilibrée, est proche des meilleurs casques du marché.

La collection Pop dont fait partie le casque que j’ai reçu est une réédition du Solo3 standard que l’on connait déjà. Il dispose donc des mêmes caractéristiques techniques avec un design repensé à l’aide de couleurs estivales. Le pop blue mélange adroitement un bleu ciel avec un bleu turquoise pastel, pour un effet des plus réussis.

FONCTIONNALITES

Comme son nom l’indique, le Beats Solo3 Wireless un casque sans-fil qui utilise la technologie bluetooth pour transmettre le son de n’importe quel appareil qui en transmet, votre smartphone ou votre téléviseur par exemple. La connexion est rapide et ne pose aucun problème, notamment sur iOS ou la connexion est instantanée et ou le casque s’affiche directement dans la zone de réglages. La qualité de transmission du son est optimale et ce casque dispose d’une très faible sensibilité aux distractions de fréquences.

PERFORMANCES AUDIO

En termes de qualité sonore, la signature de Beats est toujours présente dans ce Solo3 Wireless avec avec des basses bien représentées. Si d’autres supports critiques sans cesse ce point, je trouve que c’est devenu le critère différenciant de la marque et qu’on achète aujourd’hui du Beats pour cette signature audio. Si vous souhaitez écouter du Hiphop, du Rap, du Reggeaton, du Rock ou encore de la Pop, ce casque vous conviendra parfaitement. Le casque Beats Solo3 Wireless est un casque relativement équilibré qui conviendra à la plupart des oreilles.

DURÉE DE VIE

Le casque à arceau Beats Solo3 Wireless dispose d’une excellente qualité de construction. Les points de pliure de l’arceau son correctement fixés et précisément assemblés, et le plastique utilisé résistera correctement aux aléas du quotidien. C’est un casque qu’on peut jeter dans un sac dans un sac de sport, mettre autour de son cou, sans avoir peur qu’il s’abîme au premier choc. Mais bien évidemment vu son prix, prenez-en soin !

CONCLUSION

UN CASQUE A LA HAUTEUR

Depuis son rachat par Apple, Beats ne cesse de profiter des avancées technologiques du géant à la pomme pour proposer des produits de plus en plus équilibrés et de plus en plus performant. Cette nouvelle collection Pop prouve encore une fois que Beats sait se démarquer de la concurrence en jouant la carte de l’originalité. Vous l’aurez compris rien de bien nouveau sous le capot des oreillettes, il s’agit de Solo3 standards aux couleurs vives, mais le Solo3 reste une référence intéressante sur les casques nomades.

Solo3 Wireless
Un casque Bluetooth design et performant
Beats ou Bose, mon coeur balance. Ceux qui préfèrent les couleurs vivent se tourneront clairement vers le Solo3 et cette nouvelle collection Pop !
DESIGN9
PERFORMANCES AUDIO7
DURÉE DE VIE7
Un design original et très "pop"
Des performances audio satisfaisantes
7.7
Acheter le casque bluetooth Beats Solo3 Wireless
  • Partager