SmartFood : J’ai testé Vitaline

Posted on

Second sur le banc d’essai des smartfoods : le français Vitaline ! Du tout bio (avec un label bio en approche) bien de chez nous, est-ce-que ça vaut le coup ? A vos shakers.

VOTRE ALIMENTATION, VOTRE SANTE

Je ne suis ni nutritionniste ni coach professionnel. Ce que vous lirez dans cet article est issu de mes propres recherches et de mon propre point de vue. J’inviterai chacun d’entre vous à lire des articles spécialisés, des livres, et à se faire sa propre opinion via ses propres recherches. Rien ne remplacera une alimentation équilibrée, une activité sportive suivie et les conseils d’un spécialiste diplômé.

VITALINE

Que les choses soient claires : Vitaline est un sérieux concurrent à Ambronite testé précédemment ici. Avec une fiche nutritionnelle au top, Vitaline, société française, a quelques avantages non négligeables sur son concurrent finlandais. Les repas sont 3 fois moins chers et proposés sous deux formats : en bouteille avec la poudre prête à mélanger ou dans un sachet de 3 repas. 

PRÊT A MÉLANGER

Le format bouteille est idéal pour son côté pratique et son second avantage est aussi de permettre une lecture claire de l’apport calorique, malheureusement un peu léger sur Vitaline. On est pour chaque bouteille sur 400kcal, ce qui demanderait 4 bouteilles pour atteindre le métabolisme moyen (1600kcal par jour recommandé en moyenne pour une personne pratiquant peu d’activité sportive). Vitaline, dans son format bouteille, serait donc idéal pour un 4ème repas pour les sportifs ou pour un dîner léger. Pas de problème avec la version sachet qui permet de doser comme on le souhaite.

GOÛTS

Vitaline propose plusieurs goûts avec en phase de test son second goût salé. Après amande, chocolat, fruits rouge et carotte-curcuma, vous pourrez déguster un goût tomate-paprika qui n’est pas sans rappeler un gaspacho au goût léger. J’en ai gracieusement reçu quelque bouteilles et moi qui suis d’habitude écœuré par les repas en poudre salés j’ai été agréablement surpris. De manière générale, exception faite du goût amande qui… n’a pas vraiment de goût, les préparations Vitaline sont très bonnes. Le goût est présent sans être trop prononcé et il n’y a pas cet aspect “sucré” que l’on retrouve chez certains concurrents grâce aux sucrants naturels.

Vitaline propose également depuis peu une édition “Ignite” en phase de test qui contient de la taurine, du guarana ou encore du ginseng pour un coup de boost avant l’entraînement. Je suis pour ma part peu convaincu par la quantité de protéines de seulement 10g pour un peu plus de 100g de poudre, ce qui me semble léger même pour du pré-entraînement.

Testé au format bouteille, c’est avec du lait de noix de coco que j’ai préféré le mélange. La digestion est excellente, notamment grâce à la faible dose de poudre et à la miscibilité parfaite.

CONCLUSION

Vitaline est certainement l’un des acteurs du smartfood en France à surveiller de près sur les prochains mois. C’est personnellement mon choix pour les repas du soir. Les goûts salés sont bons et sont facile à digérer, ce qui en fait pour moi un allié de la récupération pendant le sommeil. Après un Vitaline le soir on se réveille avec l’estomac léger prêt à prendre un bon petit déjeuner pour démarrer la journée.

Did you like this?
Tip Outhman with Cryptocurrency

Donate Bitcoin to Outhman

Scan to Donate Bitcoin to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some bitcoin:

Donate Bitcoin Cash to Outhman

Scan to Donate Bitcoin Cash to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send bitcoin:

Donate Ethereum to Outhman

Scan to Donate Ethereum to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Ether:

Donate Litecoin to Outhman

Scan to Donate Litecoin to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Litecoin:

Donate Monero to Outhman

Scan to Donate Monero to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Monero:

Donate ZCash to Outhman

Scan to Donate ZCash to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some ZCash:
Vitaline
La référence en France ?
Si vous souhaitez consommer français, et bio, Vitaline sera votre allié de choix !
Goût7
Texture8
Miscibilité8
Composition7
Ses atouts
Ingrédients bio (label en attente)
Composition intéressante
Un bon rapport qualité / prix
Ses faiblesses
Peu de goûts pour l'instant
N'existe qu'en 400kcal
7.5
Acheter Vitaline
  • Partager