Blue Snowball Ice : le microphone parfait pour streamer

Posted on

En recherche d’un microphone au son limpide pour vos vidéos, vos streams ou vos lives ? Découvrons ensemble le Snowball Ice de Blue, un microphone omnidirectionnel au son excellent pour toutes les utilisations.

Blue

Blue Microphones est une marque qui propose notamment des microphones, des casques, des outils d’enregistrements et d’autres accessoires dédiés à l’enregistrement professionnel de sons. Leur gamme est large, ce qui leur permet de proposer des produits tant aux amateurs qu’aux professionnels, avec un rapport qualité / prix très intéressant.

REVIEW

DESIGN & ERGONOMIE

J’ai reçu deux modèles du Snowball Ice : un noir, et un blanc. Le noir dispose d’un design très sobre et discret alors que le blanc est beaucoup plus “tape-à-l’oeil”. Je vais donc vous parler du modèle blanc !

Ce modèle blanc propose une finition laquée brillante qui lui donne une allure encore plus séduisante avec son style rétro.

En face, on retrouve une grille mesh avec le logo Blue, au-dessus de laquelle une petite diode rouge s’allume lorsque le micro est branché à un ordinateur. A l’arrière, on retrouve un marquage en relief avec le modèle du micro, ainsi qu’une seconde grille mesh et une entrée pour la connectique USB. Enfin, au bas du micro, on trouve un trou de fixation universel dans lequel on peut visser le petit trépied fourni, ou tout autre trépied, bras articulé que l’on possède.

Les principales caractéristiques du Snowball Ice sont les suivantes :

  • Type de transducteur : électrostatique (condensateur), à gradient de pression avec sortie numérique USB
  • Diagrammes polaires : cardioïde ou omnidirectionnel
  • Réponse en fréquence : position 1-3 : 40 –18 kHz
  • Fréquence/résolution d’échantillonnage : 44,1 kHz/16 bits
  • Poids : 460 g
  • Dimensions : 325 mm (circonférence)

UTILISATION

Le microphone Snowball Ice de la marque Blue est un microphone USB plug-and-play. Pour l’utiliser, il suffit donc de le brancher à son ordinateur (ou à tout autre périphérique équipé d’une connectique USB femelle standard capable d’accepter un microphone). Sur Linux, le microphone est reconnu mais devra subir quelques réglages pour atteindre une qualité idéale. Sous Windows et Mac aucun problème, il suffit de connecter le micro qui est immédiatement reconnu et peut être utilisé avec une qualité de son optimale. Pour les oreilles les plus attentives, il est bien évidemment possible d’utiliser n’importe quel logiciel de mixage de son, directement sur l’entrée ou en post-production.

MON AVIS

Pour moins de 60 euros, vous vous procurez un microphone conçu par des professionnels du son. La qualité ne sera peut-être pas aussi cristalline que celle d’un micro plus haut de gamme, aussi plus cher, mais vous avez la garantie d’un son de qualité pour une durée de vie assurée. Et avec son design retro, il vous a déjà peut être déjà fait craquer !

Microphone Blue Snowball Ice
Design rétro original
Qualité de son superbe
Son omni-directionnel clair
8
Un microphone de pro à petit prix !
Acheter le micro Snowball Ice de Blue
  • Partager