Le Happy Hacking Professional 2 : un clavier hors du commun ☠️

Posted on

White Hat ou Black Hat, votre clavier est votre meilleur ami. Que vous ayez été inspiré par Mister Robot ou que le hacking soit votre passion depuis plus très longtemps, vous allez apprécier le Happy Hacking Professional 2 : un clavier par des professionnels, pour des professionnels.

Fujitsu

Le clavier Happy Hacking Professional 2 est fabriqué par la société PFU Limited, qui est en fait une filiale de la plus connue Fujitsu. Il est très difficile de trouver en Europe des produits de la marque PFU malgré leur popularité en Asie. La société PFU Limited propose des produits d’une haute technicité, que ce soit en terme d’ingénierie matérielle ou de possibilités techniques.

REVIEW

DESIGN & ERGONOMIE

Le design du clavier Happy Hacking Professional 2, dans sa version noire en tous cas, évoque clairement le domaine dans lequel il s’inscrit. Le clavier est noir, les touches sont noires, tout est noir (il n’y a plus d’espoir !). Sur le modèle noir, même l’écriture sur les touches est dans un noir légèrement brillant qui permet avec le bon angle de distinguer les touches sur lesquelles on tape. Mais quel hacker a besoin de label sur ses touches ? Aucun.

La construction du Happy Hacking Professional 2 est solide. On le sent dès qu’on le sort de sa boîte, c’est un clavier extrêmement durable qui résistera aux chutes, au chocs, ou encore à plusieurs millions de pressions sur ses touches sans aucun problème. Ses touches sont d’ailleurs des montés sur des switchs mécaniques Topre reconnus pour leur durabilité et leur solidité. En effet, il s’agit de switchs capacitifs éléctrostatiques dont la précision et la durabilité n’est plus à prouver.

Les principales caractéristiques du clavier sont les suivantes :

  • 60 touches interchangeables en disposition US ANSI
  • Des switches capacitifs éléctrostatiques Topre avec une distance de frappe de 4mm et une sensibilité de 45 grammes
  • Des dimensions de 294x110x39,9mm
  • Une connectique mini-USB détachable avec un câble fourni de 1,8m
  • Un hub USB 2.0/1.1 intégré (avec courant limité à 100mA)
  • Des touches à haute durabilité en polybutylene terephtalane (touche espace en plastique ABS)
  • Une impression sur touche durable de couleur gris foncé
  • Switchs de sélection de différents modes pour le clavier
  • Poids : 530g

UTILISATION

Pour utiliser le clavier Happy Hacking Professional 2, il faut se lever tôt et prendre un bon petit déjeuner. La notice d’utilisation est une courte ironie puisqu’elle consiste en une encyclopédie de fonctionnalités résumées en quelques petites pages. Soyons clairs : ce clavier est réservé aux professionnels. Moi-même développeur amateur, apprenti passionné de sécurité informatique, je n’ai clairement pas le niveau pour en exploiter toutes les fonctionnalités. Ce clavier est certainement un délice pour les informaticiens et les différents avis que l’on trouve sur Internet, rédigés par des personnes plus compétentes que moi dans le domaine, le confirment.

La première particularité et difficulté de ce clavier est qu’il est contracté sous une forme “petite mais puissante” qui ne propose “que” 60 touches. Mais attention, ces 60 touches permettent de faire plus que n’importe quel clavier qui en aurait 120. En alliant les réglages proposés par les switchs que l’on trouve à l’arrière du clavier ainsi que les dizaines de combinaisons de touches proposées par celui-ci, il est possible d’optimiser le moindre détail. Petit, mais puissant !

Ce clavier est aussi utile qu’efficace, puisqu’il peut vous faire gagner du temps et vous rendre tout simplement plus efficace dans votre travail. On n’en attendait pas moins d’un clavier à plus de 200 euros.

MON AVIS

Un clavier complexe de premier abord et qui a plus d’un tour dans son sac. Vous n’aurez certainement pas le temps de votre vivant d’en exploiter toutes les possibilités tellement il est complet, et complètement customisable. La seule limite est votre imagination, et peut être votre niveau de technicité. Mais si vous vous intéressez à ce clavier, c’est sûrement que vous avez les capacités d’en exploiter un minimum les performances. Si le hacking est votre métier, c’est un outil de choix.

Did you like this?
Tip Outhman with Cryptocurrency

Donate Bitcoin to Outhman

Scan to Donate Bitcoin to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some bitcoin:

Donate Bitcoin Cash to Outhman

Scan to Donate Bitcoin Cash to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send bitcoin:

Donate Ethereum to Outhman

Scan to Donate Ethereum to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Ether:

Donate Litecoin to Outhman

Scan to Donate Litecoin to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Litecoin:

Donate Monero to Outhman

Scan to Donate Monero to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Monero:

Donate ZCash to Outhman

Scan to Donate ZCash to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some ZCash:
Clavier Happy Hacking Professional 2
Un design ultra-sobre
Une construction solide
Des capacités quasi-illimitées
Nécessite un haut niveau technique pour l'utiliser à 100%
8
Une référence dans l'univers du hacking
Acheter le clavier Happy Hacking Professional 2
  • Partager