Test des écouteurs filaires urBeats3

Posted on

Après les Beats X, j’ai reçu pour test les écouteurs urBeats3 de la part de Beats. Si vous préférez les écouteurs avec un fil, les urBeats3 sont un excellent choix, tant en qualité d’écoute que dans le style.

Beats by Dr Dre

La marque Beats By Dr Dre est une marque spécialisée dans la conception de périphériques audio. Ils proposent notamment des écouteurs intra-auriculaires, des casques ou encore des enceintes bluetooth et collaborent souvent avec des grands noms de la musique, des danseurs ou encore des célébrités internationales qu’ils mettent en avant dans des publicités redoublant d’originalité.

REVIEW

DESIGN & ERGONOMIE

Les écouteurs filaires urBeats3 ont un design aussi simpliste qu’efficace. La finition est toujours excellente et ces écouteurs ont toujours du style sans pour autant en faire trop. Les oreillettes sont faites d’un plastique solide et le câble qui les relie, plat, est dans un silicone mat qui ne s’emmêle pas dans tous les sens.

La tenue dans les oreilles est, comme pour les Beats X, très bonne. Les embouts fournis permettent à tous les types de canal auriculaire d’y trouver leur bonheur. Si on estime que le maintien n’est pas suffisant, de petits embouts en plastique souple permettent d’améliorer encore le confort d’utilisation.

Les écouteurs urBeats3 peuvent être portés pendant de longues heures sans déranger pourvu qu’on ait choisi la bonne taille pour les embouts.

Les écouteurs urBeats 3 sont disponibles en noir, en blanc, en gris et en bleu foncé.

Ce qu’on trouve dans la boîte :

  • Les écouteurs dans toute leur splendeur
  • 4 paires d’embouts en plus de ceux déjà en place
  • De petits embouts supplémentaires qui permettent d’améliorer la tenue dans l’oreille
  • Une pochette de transport en plastique souple
  • Et 3 mois d’abonnement gratuits à Apple Music !

UTILISATION

Si certains n’apprécient pas les écouteurs sans-fil et ne voudront pas des Beats X, Beats leur propose une alternative idéale avec les urBeats3. Les écouteurs Beats proposent aujourd’hui un son équilibré, avec des basses présentes, et qui raviront les écouteurs de musique pop, rap, r&b ou encore hip-hop. Pour ceux dont l’oreille est fine, quelques petits réglages via un logiciel d’equalizer permettent d’obtenir un résultat optimum peu importe le style de musique.

Les écouteurs urBeats3 sont proposées en connectique jack 3.5 mais également en connectique lightning pour ceux qui disposent d’un iPhone n’ayant pas de connectique jack.

MON AVIS

Grand fan des Beats X que j’utilise quotidiennement, les urBeats3 est un modèle très proche si ce n’est identique sur lequel la connectique bluetooth est troquée pour notre bon vieux câble jack, ou le récent lightning imposé par Apple. On a l’impression que le son est meilleur via cette connectique filaire, même si ce ne pourrait être au final qu’un effet placebo. Dans tous les cas, une paire d’écouteurs de qualité, durables, et dont la longue durée de vie ne fait aucun doute.

Ecouteurs Filaires urBeats3
Design ultra-efficace
Câble plat
Embouts confortables
Son équilibré
Basses présentes
80
Une référence dans sa catégorie
Acheter les écouteurs urBeats3
  • Partager