Test du casque gamer The G-Lab Korp Selenium

Posted on

A la recherche d’un casque pour gamer avec micro à moins de 50 euros ? Le Selenium de The G-Lab pourrait vous plaire.

The G Lab

The G-Lab est une marque de périphériques PC pour gamer qui propose notamment des claviers, des souris mais aussi des casques des enceintes à un prix défiant toute concurrence pour un rapport qualité / prix incomparable.

REVIEW

DESIGN MECA

Le casque The G-Lab Korp Selenium a un design qui, soyons francs, est plutôt tape-à-l’oeil. Double arceau avec un bandeau en mousse à mémoire de forme, hauts-parleurs protégés par des grilles métalliques, LEDs sur chaque oreillette avec le logo de The G-Lab : nul doute que c’est un casque pour gamer.

Sur le haut-parleur gauche on retrouve une molette pour ajuster le son et une autre pour ajuster la puissance des vibrations du casque. Eh oui, le casque Korp Selenium est équipé de chaque côté d’un moteur qui reproduit des vibrations qui s’allient aux basses de ce que vous écoutez.

Le casque se connecte à votre PC avec un câble tressé de 2m30 sur lequel on retrouve un petit boitier qui permet de muter le micro ou d’ajuster le son. Au bout du casque une connectique USB et double jack qui permet de s’adapter à la plupart des configurations.

SON ET UTILISATION

Le son du casque Korp Selenium de The G-Lab est globalement bon. Il ne sera pas assez performant pour écouter tous les types de musiques ou s’adapter à tous vos films mais il faut se rappeler que c’est un casque avant tout adapté aux jeux. La technologie XtraBass n’en a que le nom mais ce que casque circum-aural produit tout de même des basses suffisantes pour jouer. La spatialisation est par contre très peu performante et il ne faudra malheureusement pas compter sur le Korp Selenium pour repérer exactement la position de vos ennemis. L’isolation du casque est correctement équilibrée, vous entendrez parfaitement votre jeu mais sans être complètement privé des sons extérieurs.

En termes de confort, le Korp Selenium de The G-Lab est plutôt bon. Vu la forme et le poids du casque on pourrait s’attendre à ce qu’il se fasse rapidement gênant mais il est en fait facilement supporté sur de longues sessions de jeu. La mousse à mémoire de forme de l’arceau et des oreillettes lui permettent de “flotter” sur la tête et de rapidement se faire oublier.

En ce qui concerne le micro, c’est malheureusement l’élément le plus décevant sur ce casque. D’apparence il est bon : disponible sur le casque et rétractable, son utilisation est réellement bien pensée. Mais en pratique, la qualité d’entrée est médiocre. Le micro sur ce casque est plus un artifice présent “au cas où” plutôt qu’une réelle fonctionnalité.

MON AVIS

Le clavier Keyz Meca de The G Labs est disponible aux alentours de 80 euros sur Internet. Avec sa structure en aluminium brossé, ses touches résistantes et son éclairage RGB, c’est un excellent concurrent aux alternatives plus chères proposées par ses concurrents. Je ne peux que le conseiller comme étant un excellent rapport qualité / prix.

Casque gamer Korp Selenium de The G-Lab
Design8
Qualité du son7
Qualité du micro5
Durée de vie estimée6
Son de qualité pour les jeux
Système de vibrations
Confort d'utilisation
Finition à revoir
Micro médiocre
6.5
Acheter le Korp Selenium
  • Partager