5 compléments alimentaires pour prendre du muscle

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Vous avez comme moi un objectif de développement musculaire ? Retrouvez sur cette page une liste actualisée des compléments que je prends quotidiennement dans le cadre de mon entraînement.

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Je ne suis ni nutritionniste ni coach professionnel. Ce que vous lirez dans cet article est issu de mes propres recherches et de mon propre point de vue. J’inviterai chacun d’entre vous à lire des articles spécialisés, des livres, et à se faire sa propre opinion via ses propres recherches. La supplémentation à l’aide de compléments alimentaires doit se faire en parallèle d’une alimentation équilibrée et d’un entraînement suivi.

PROZIS

Prozis est une boutique en ligne de compléments alimentaires où l’on retrouve des suppléments sportifs, des protéines, des vitamines et tous les produits de nutrition dont on pourrait avoir besoin. Réputés pour leur service, ils expédient chaque jour plus de 3000 commandes dans toute l’Europe.

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Le développement musculaire n’est pas une prise de masse. Aujourd’hui on entend à tort et à travers le terme “prise de masse” employé par ceux qui souhaitent développer leur musculature. Hors, il est impossible de faire ce que l’on appelle une prise de masse “sèche” comme pourraient le laisser sous entendre certains. Une prise de masse est utile pour ceux qui souhaitent prendre rapidement du poids que ce soit par nécessité de santé ou par besoin esthétique. Ainsi, une prise de masse, à proprement parler, se focalise sur une alimentation avec un surplus calorique plus ou moins important qui permettra cette prise de masse. Avec l’entraînement approprié, une personne en prise de masse prendra donc du poids mais qui aura une répartition incertaine entre graisse, eau, et masse musculaire. Je ne cherche pas particulièrement à prendre du poids, ni à en perdre. Mon objectif est donc tout simplement de développer mon “volume” musculaire en travaillant principalement mes fibres rapides, donc sur des exercices de force, avec des mouvements explosifs à des charges moyennes à lourdes.

WHEY PROTEINE DYMATIZE ISO 100

La whey ISO 100 de Dymatize est un assemblage proche de la perfection. Le goût est excellent (j’ai pu tester vanille et biscuit et c’est juste parfait), elle se mélange avec du lait, du lait végétal ou de l’eau sans faire aucun paquet. Avec 24g de protéines dans chaque dose de 28g, elle est très bien concentrée. Elle propose également un ensemble de BCAA’s qui permettront d’aider à la récupération et autour de tout ça, une teneur en matière grasse et en glucide à des valeurs basses rarement vues sur ce type de produit. L’ISO 100 est donc une protéine de choix pour ceux qui ont envie de se supplémenter en protéines sans augmenter leur apport en glucides ou en graisse : c’est l’allié idéal de la prise de masse sèche. Un sérieux concurrent à la Gold Whey Standard d’Optimum Nutrition. Cette protéine ne contient pas de lactose.

CREATINE CREAPURE DE PROZIS

La créatine est l’un des compléments dont on entend le plus parler dans le monde du fitness. Longtemps considéré comme un produit dopant, les études les plus récentes ont balayé toute notion de danger quant à la consommation de créatine. La créatine est une molécule produite par le corps que l’on peut retrouver dans la viande, les oeufs ou le poisson. Elle permet notamment de stocker et de relâcher de l’énergie nécessaire aux fonctions cellulaires et peut notamment être bénéfique pour le cerveau, les os, le foie et le développement musculaire. La créatine dispose également de propriétés neuroprotectives et cardioprotectives qui en font un supplément de choix. Prozis propose une très bonne créative disposant du label Creapure, qui comme son nom l’indique est une créatine de haute qualité sans déchets.

COMPLEXE MULTIVITAMINES OPTIMUM NUTRITION OPTI-MEN

Notre alimentation actuelle est pauvre en nutriments et cela est notamment dû à la pauvreté des sols sur lesquels on cultive aujourd’hui ce que l’on consomme. Nappes phréatiques polluées, engrais chimiques et pesticides, autant de facteurs qui font que nos pommes ne contiennent par exemple plus autant de vitamines qu’il y a 40 ans. C’est là qu’entre en jeu les complexes multi-vitaminés. Ceux-ci ont pour objectif d’apporter à notre organisme 100% des apports journaliers sur les principales vitamines et les principaux minéraux. Opti-Men de Optimum Nutrition et reconnu comme une référence dans le domaine par le site Labdoors pour la pureté de ses ingrédients et sa potentielle efficacité.

OMEGA-3 SOLGAR DOUBLE STRENGTH

L’Oméga-3 est un complément alimentaire aussi complet qu’il est difficile à expliquer. Les Oméga-3 sont des acides-gras que l’on retrouve notamment dans le poisson et certaines huiles. L’Oméga-3 est avec la créatine un supplément de choix pour ses bénéfices prouvés : aide à la réduction des mauvaises graisses, réduit la pression artérielle, réduit les symptômes d’inflammation, et aide de manière générale à la santé cardiaque. Il est très difficile de trouver dans le commerce des Oméga 3 de qualité mais la marque Solgar en propose d’une qualité intéressante.

PRE-WORKOUT DYMATIZE PRE W.O.

Le pré-workout PRE W.O. de Dymatize est un booster d’entraînement devenu en quelques mois une référence dans le milieu de la musculation. Oust la créatine en pré-entraînement qui n’y a pas sa place à cause de ses propriétés hypoglycémiantes. Par contre on y retrouve de la citruline, de la beta-alanine et juste assez de créatine pour un effet explosif sur votre entraînement.

MON AVIS

Que vous soyez une homme ou une femme en quête de développement musculaire, les compléments alimentaires cités dans cet articles sont une bonne aide, sans pour autant être indispensables. Il existe une alternative alimentaire pour presque tous les compléments et une bonne supplémentation n’aura que peu d’effets sans une alimentation propre et équilibrée. Il existe sur Internet des dizaines de sources fiables pour apprendre à bien manger et à bien vous supplémenter, il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Je vous recommande notamment le très bon Guide des compléments alimentaires rédigé par Frédéric DELAVIER et Michael GUNDILL.

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