Hightech

Test du casque sans-fil Beats Studio 3 Wireless

0

Si l’on pouvait hésiter il y a quelques années à acheter un casque Beats By Dr Dre, à l’époque simple effet de mode, aujourd’hui la donne a changée. Découvrons ensemble le nouveau casque Beats Studio 3 Wireless, un casque à la pointe prêt pour le quotidien.

BEATS BY DRE

La marque Beats By Dr Dre est une marque spécialisée dans la conception de périphériques audio. Ils proposent notamment des écouteurs intra-auriculaires, des casques ou encore des enceintes bluetooth et collaborent souvent avec des grands noms de la musique, des danseurs ou encore des célébrités internationales qu’ils mettent en avant dans des publicités redoublant d’originalité.

BEATS STUDIO 3 WIRELESS

DESIGN

Comme la plupart des produits proposés par Beats, surtout depuis son rachat par Apple, le design du Beats Studio 3 est léché dans les moindres détails. Le casque paraît massif par ses dimensions mais sans en faire trop. Le modèle bleu que j’ai reçu est haut en couleurs avec seulement quelques touches de gris de part et d’autre des oreillettes avec la marque au sommet de l’arceau. Le casque est globalement ergonomique et beaucoup plus confortable qu’il ne parait. Son poids (260 grammes) est équilibré afin de pouvoir être porté pendant plusieurs heures en profitant des basses de sa musique sans pour autant risquer une rupture cervicale à chaque mouvement de nuque. En bref, ce casque est autant un beau produit hightech qu’un bel accessoire de mode disponible dans des coloris discret (full black !) et dans d’autres coloris plus démarqués (comme le modèle rouge).

FONCTIONNALITES

La fonctionnalité principale de ce casque Beats Studio 3 Wireless est son système d’annulation active du bruit ambiant. Sur simple pression d’un bouton, votre environnement sonore disparaît pour laisser place à votre musique, et uniquement à votre musique. Et à vrai dire c’est assez impressionnant. La différence d’expérience d’écoute est complètement différente lorsque l’on est dans un environnement bruyant comme les transports. Il faudra bien sûr éviter cette fonctionnalité si vous marchez dans la rue car elle pourrait pour le coup s’avérer un peu trop efficace. Dans l’ensemble, le casque Beats Studio 3 Wireless honore correctement sa dénomination en se connectant en un instant à n’importe quel périphérique Bluetooth avec une qualité de transmission optimale et une très faible sensibilité aux distractions de fréquences.

PERFORMANCES AUDIO

En termes de qualité sonore, la signature de Beats est toujours présente dans ce Studio 3 Wireless avec avec des basses bien représentées. Si vous souhaitez écouter du Hiphop, du Rap, du Reggeaton, du Rock ou encore de la Pop, ce casque est fait pour vous. Pour des genres un peu plus pointilleux sur les aigus comme la musique classique ou d’autres genre ou le vocal prime, on pourrait chipoter. Il n’en reste pas moins que le Beats Studio 3 Wireless est un casque relativement équilibré qui conviendra à la plupart des oreilles.

DURÉE DE VIE

Le casque à arceau Beats Studio 3 Wireless semble solide et conçu pour durer. Les points de pliure de l’arceau son correctement fini et précisément assemblés, et le plastique utilisé résistera aux aléas du quotidien. C’est un casque qu’on peut jeter dans un sac, sur lequel on peut ne pas avoir peur de s’asseoir par mégarde, il restera intacte. Mais prenez-en soin, bien évidemment.

CONCLUSION

UN CASQUE QUI PÈSE

Aujourd’hui, acheter un casque Beats ne veut plus dire participer à un effet de mode mais entrer dans une nouvelle expérience de son, avec ses qualités et ses défauts. Aucun casque n’est parfait mais le Beats Studio 3 Wireless est désormais à la hauteur de son prix. Avec 350 euros sur la balance : sa technologie sans-fil, son annulation active du bruit, sa qualité audio et sa solidité en font un investissement pertinent. Si le design vous plait, vous n’avez plus qu’à sauter le pas.

Studio 3 Wireless
Un casque Bluetooth de qualité premium
Beats ou Bose, le choix n'est plus aussi évident. Le Studio 3 Wireless atteint un nouveau niveau et son design plus original pourrait en convaincre plus d'un !
DESIGN8
PERFORMANCES AUDIO8
ANNULATION DU BRUIT9
DURÉE DE VIE8
Un design original et efficace
Des performances audio au rendez-vous
Une annulation active du bruit indispensable
8.3
Acheter le casque bluetooth Beats Studio 3 Wireless
Outhman

Test du Elgato Cam Link : votre appareil photo comme webcam

Previous article

5 compléments alimentaires pour prendre du muscle

Next article

Lisez aussi