HightechJeux-Video

Test du Elgato Cam Link : votre appareil photo comme webcam

0

Vous avez toujours rêvé d’utiliser votre appareil photo comme webcam ? Aujourd’hui ce rêve devient réalité avec le Elgato Cam Link.

ELGATO

Elgato est une société qui combine des solutions logicielles à des périphériques pour proposer des produits dont l’utilisation est idéale. Ils proposent notamment des périphériques de capture vidéo, des capteurs de consommation d’électricité, avec une expertise particulière pour les périphériques gaming.

ELGATO CAM LINK

DESIGN

Même si le Elgato Cam Link n’est qu’un petit adaptateur avec une seule finalité, certains pourraient s’arrêter sur son design pour son aspect fonctionnel. Cette petite clé USB est faite de plastique doux et sait se faire très discrète. Elle arbore le logo Elgato, point. Un connecteur USB 3.0 mâle à l’avant, une connectique HDMI femelle à l’arrière, et c’est tout.

FONCTIONNALITES

La clé Elgato Cam Link n’a qu’une seule fonctionnalité qu’elle accomplit avec une efficacité presque déconcertante. En effet, il suffit de la connecter à l’un des ports USB de votre ordinateur, si possible un port USB 3, puis de la connecter à votre appareil photo à l’aide d’un câble HDMI vers mini-HDMI ou toute autre connectique adaptée. Ouvrez ensuite n’importe quel logiciel qui utilise une webcam afin que votre appareil photo soit reconnu et utilisé pour diffuser la vidéo ET le son. Eh oui ! Vous pouvez même utiliser votre micro Rode Videomic Pro durant votre live avec la Elgato Cam Link.

Quelques idées d’utilisation :

  • Faire un live sur Youtube, Facebook ou Instagram
  • Faire une vidéo-conférence
  • L’utiliser sur Windows via l’application Instagram pour filmer de courtes vidéos
  • Enregistrer des face-commentaries pour un jeu vidéo
  • Filmer avec un logiciel de capture en utilisant votre PC comme écran de contrôle
  • etc….

PERFORMANCES

Grâce à sa connectique en USB 3.0, la Elgato Cam Link est capable de transmettre le signal vidéo de votre appareil photo sans latence et avec une définition et un bitrate jusqu’à 1080p 60fps, ce qui suffira largement pour la plupart des utilisations que l’on souhaiterait en faire. Son fonctionnement est tellement enfantin qu’il suffit de le garder dans le sac de son appareil photo accompagné du câble vidéo qui va bien pour pouvoir l’utiliser dés que nécessaire.

CONCLUSION

UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE

Vous l’aurez compris, j’ai été convaincu par ce périphérique, aussi bien que je ne peux que vous le conseiller. C’est un accessoire utile et même indispensable pour les personnes qui possèdent un appareil photo coûteux et qui devaient jusqu’à lors se contenter de la webcam et du micro de faible qualité de leur ordinateur. Je transporte à chaque voyage presse avec moi mon PC et mon appareil photo, et le Elgato Cam Link me permets aujourd’hui de combiner les deux pour proposer un nouveau style de contenu. Pour 130 euros, si vous avec un appareil photo à plusieurs centaines voir plusieurs milliers d’euros, l’investissement sera vite amorti.

Elgato Cam Link
Pourquoi personne n'y a pensé avant ?
La clé Elgato Cam Link est un accessoire qui ravira ceux qui ont souvent besoin de se filmer et notamment pour des lives sur Internet.
DESIGN9
PERFORMANCES9
FONCTIONNALITES7
DURÉE DE VIE8
Petit accessoire utile
Facilement transportable
Un flux vidéo 1080p60fps
8
Acheter la clé Elgato Cam Link
Outhman

Test du Klim Domination : un clavier mécanique construit pour durer

Previous article

Test du casque sans-fil Beats Studio 3 Wireless

Next article

Lisez aussi