Respirez un air meilleur avec Dyson et son Pure Cool Link

Posted on

Si nous sommes de plus en plus sensibilisés à la pollution extérieure avec les rejets de CO2 notamment par les véhicules à moteur thermiques et les usines diverses, on oublie de dire que la pollution existe aussi dans nos foyers, et que l’air que l’on respire chez soi n’est pas aussi pur qu’on ne le pense. A l’occasion de la Journée de la Qualité de l’Air, je collabore aujourd’hui avec Dyson pour vous parler de cette pollution et du Dyson Pure Cool Link, un purificateur d’air qui vous débarrassera de cet ennemi invisible.

DYSON

Dyson est une société anglaise d’électroménager, fondée et présidée par James Dyson. Les principaux produits de cette entreprise sont des aspirateurs à séparation cyclonique sans sac, des ventilateurs et des sèche-mains. Dyson propose à l’occasion de la journée mondiale de la Qualité de l’Air de découvrir ou de redécouvrir ses ventilateurs équipés de filtres HEPA luttant notamment contre la pollution et les allergènes divers.

POLLUTION DE L'AIR

A L’EXTÉRIEUR COMME A L’INTÉRIEUR

S’il est légion que l’air que l’on respire à l’extérieur, en tout cas en centre ville, est pollué de toute part, on oublie trop souvent que l’air que l’on respire chez soit peut lui aussi contenir des polluants divers. Bougies, encens, meubles, colles, peintures, produits ménagers ou encore cigare ou cigarette (pour les plus courageux qui fument à l’intérieur), tant de produits qui contiennent des polluants qui, fenêtres fermées, se propagent dans votre appartement et donc dans l’air que vous respirez. La solution est simplement d’ouvrir la fenêtre me direz-vous ? Raté, puisque 30 à 70% des polluants viennent s’immiscer dans votre foyer de l’extérieur, soit lorsque vous ouvrez les fenêtres, soit parce que la perméabilité de votre chez-vous laisse à désirer. La pollution intérieure est donc un phénomène méconnu mais qui peut s’avérer dangereux.

DYSON PURE COOL LINK ET SON FILTRE HEPA

DESIGN

Dyson, design, ai-je réellement besoin de vous faire un dessin ? La marque britannique excelle dans cette catégorie depuis sa création jusqu’à être considéré comme l’Apple de l’aspirateur et du ventilateur. Les formes rondes, propres à la marque, sont dessinées avec élégance et donnent aux produits Dyson un cachet incomparable. Quel que soit le style de votre foyer : scandinave, moderne, ancien, industriel… Les produits Dyson sauront se faire leur place dans votre décor sans dénaturer son ensemble. Je pense qu’en termes de design, de qualité des matériaux et de niveau de finition, il m’est impossible de reprocher quoi que ce soit à Dyson.

Le Dyson Pure Cool Link est coloré d’une alliance de blanc brillant et de gris mat. Son socle est perforé de toute part au niveau du filtre et à sa base on retrouve un écran affichant la puissance du ventilateur notamment.

FONCTIONNALITES

Le niveau de design est spectaculaire, soit, mais quid des fonctionnalités ? Est-ce aussi beau que c’est efficace ? Eh bien il s’avère que oui. Dyson ne se contente pas de faire des produits beaux pour être beaux, ils sont également à la pointe de la technologie. On parle ici d’un purificateur d’air ambiant à double fonctionnalité : purificateur et ventilateur. Avec 63 décibels à sont niveau le plus puissant, le Dyson Pure Cool Link est un appareil intelligent qui surveille la qualité de l’air et la purifie uniquement lorsque c’est nécessaire. On se retrouve donc avec une consommation inférieure à 0,5W en veille, 5W lorsqu’il est à son minimum, et au maximum 40W lorsqu’il est lancé à pleine puissance de ventilation.

Mais la spécificité de ce purificateur se trouve sous le capot. En effet, le Dyson Pure Cool Link dispose d’un filtre HEPA parmi les plus performants actuellement disponibles sur le marché. En effet, il élimine jusqu’à 99,95% des polluants aussi petits que 0,1 micron* (notamment le pollen, les bactéries et les squames d’animaux) sans les rejeter dans l’air. Une fois dans le filtre, ils sont piégés à tout jamais.

Une application Dyson Link vous permet également de contrôler la qualité de l’air dans la pièce où est situé le Dyson Pure Cool Link ainsi que la température et le taux d’humidité. A l’aide cette même application, vous pouvez bien sûr commander l’appareil afin d’augmenter le flux d’air ou le réduire.

A l’aide d’une télécommande infrarouge fournie, vous pourrez d’ailleurs :

  • Allumer l’appareil ou le mettre en mode auto,
  • Régler le flux d’air du mode ventilateur,
  • Programmer son extinction,
  • Activer ou désactiver la rotation de l’appareil,
  • Et enfin activer un mode nuit qui réduit la luminosité de l’écran et baisse le niveau sonore de l’appareil

MAINTENANCE

Le Dyson Pure Cool Link disposant d’un filtre, il faudra à raison d’une fois par an lorsque celui-ci est utilisé 12h par jour. Ainsi, si comme moi vous êtes très actif et passez peu de temps à votre domicile, celui-ci ne devra être changé que 2 fois par tranche de 3 ans. Le filtre s’achète en ligne directement sur la boutique en ligne de Dyson pour la modique somme de 59,90€.

DURÉE DE VIE

La première chose qui calme lorsque l’on se renseigne sur le prix des appareils Dyson, c’est leur prix. En effet, un Dyson Pure Cool Link coûtait 500 euros à sa sortie et certains appareils Dyson frôlent facilement les 1000 euros. Maintenant, si je comparais plus haut la marque Dyson à Apple, c’est parce que leurs appareils ont la même réputation : ils sont infatigables. Qualité des matériaux, des finitions, maintenance simplifiée, service après-vente haut de gamme, vous jouissez avec Dyson d’une expérience consommateur qui n’est que peu comparable. Et cette expérience a un prix, le prix des années de recherche qui ont mené à la qualité du produit qui se trouve entre vos mains. C’est donc un débat ouvert mais pour ma part, le choix est fait.

CONCLUSION

UN PAS VERS UN MODE DE VIE SAIN

Si vous avez des animaux, des enfants en bas âge, des proches âgés vivant sous le même toit que vous et simplement si vous êtes conscients du problème de la pollution intérieure, vous avez toutes les raisons d’acheter un purificateur d’air Dyson Pure Cool Link. Son design, ses performances et sa durée de vie en font un appareil de choix et un investissement, certes important, mais pertinent sur le long terme.

Dyson Pure Cool Link
Un purificateur haut-de-gamme efficace
Si vous êtes en quête d'un purificateur d'air qui fera pas tâche dans votre salon et dont les compétences ne sont plus à prouver, optez pour le Dyson Pure Cool Link.
DESIGN10
PERFORMANCES8
APPLICATION MOBILE7
FACILITÉ DE MAINTENANCE9
DURÉE DE VIE9
Un design made in Dyson
Une ventilation puissante utile en été
Un filtre HEPA on ne peut plus efficace
Une application mobile optimisable
9
Acheter le Dyson Pure Cool Link
  • Partager