Tests

La base de son Cabasse Stream Base : la perfection pour votre salon

0

De nos jours, les téléviseurs sont de plus en plus performants, de plus en plus fins, mais ne sont jamais équipé d’un système audio digne de ce nom. Heureusement, des marques comme Cabasse nous proposent de quoi rattraper le coup avec notamment cette base de son que nous allons découvrir ensemble.

CABASSE

La maison Cabasse est une entreprise française créée en 1950 par Georges Cabasse. Elle s’est depuis toujours attachée à rechercher une parfaite restitution de la musique et des sons sans aucune altération, coloration ou distorsion. Elle propose notamment des systèmes audio pour la maison avec des home-cinema, une barre de son, une base de son et une enceinte sans-fil.

REVIEW

DESIGN

A réception, la Cabasse Stream Base est soigneusement emballée dans un sac en tissu et fournie avec un câble d’alimentation, un câble optique, ainsi qu’une petite télécommande ovale qui permet de la contrôler. La base de son Cabasse est plutôt séduisante avec sa forme rectangulaire et sa couleur noire laquée, qui sera malheureusement un fabuleux terrain de jeu pour la poussière et les traces de doigts. À l’arrière, on retrouve toute la connectique nécessaire : 1 Optique S/PDIF (Dolby Digital), 1 entrée analogique stéréo mini-jack 3.5mm, un port USB 2.0, un port Ethernet, et enfin l’entrée d’alimentation. La Stream Base de Cabasse mesure 86 x 650 x 290 mm.

FONCTIONNALITÉS

Le Cabasse Stream Base s’installe en un clin d’oeil : il suffit d’en connecter l’alimentation, d’y relier une source, et de l’allumer. Il est conseillé d’utiliser le câble optique fourni mais dans si vous n’en avez pas la possibilité, il suffira de relier un câble mini jack 3.5mm, par exemple. La Stream Base propose également des fonctions connectées comme la lecture de fichiers par DLNA, via des services en ligne de streaming (Deezer, Spotify, Qobuz et Tidal) ou encore via la connexion d’une clé USB ou même d’un disque. Vous pouvez également connecter la Stream Base à votre téléphone via Bluetooth. Une puce NFC permet de faciliter cette connexion.

QUALITÉ AUDIO

La pièce ou j’ai installé la Cabasse StreamBase fait environ 20m2. Autant dire d’emblée que les performances sonores de cette base de son sont impressionnantes. Impossible pour moi de pousser le son à plus de la moitié sans réveiller tout le quartier. Et cela bien sûr, sans aucune distorsion ni saturation du son (quand bien même la source est de qualité) et ça c’est fort. Le son est bien équilibrée peu importe ce qu’on lui envoie, et la télécommande permet d’ajuster facilement basses et trebles afin de frôler la perfection. Les basses sont d’ailleurs bien présentes et vos soirées cinéma prendront du sens grâce à l’effet Surround.

La base de son Cabasse Stream Base : la perfection pour votre salon
Une excellente base de son
Les ingénieurs de Cabasse ont l'oreille fine, et ça s'entend. On a affaire à une base de son pensée par des ingénieux pointilleux pour une restitution quasi-parfaite des sons, pour de la musique principalement mais qui sait s'adapter aux jeux et aux films. Un investissement intéressant sur un produit dont la durée de vie sera certainement plus que satisfaisante.
DESIGN7
FONCTIONNALITES8
QUALITES AUDIO9
Une excellente qualité audio !
Une télécommande agréable à utiliser
Des basses bien présentes
Traces de doigts et poussière sont ses ennemis
La télécommande aurait pu être rétroéclairée
8
Acheter la StreamBase de Cabasse
Outhman

Fittea x Julinfinity : La goutte d’eau qui a fait déborder le thé

Previous article

Mon trip en Norvège avec Volkswagen à la découverte de la eGolf

Next article

Lisez aussi