Test des écouteurs sans-fil bluetooth Beats X

Posted on

Vous recherchez une paire d’écouteurs intra-auriculaires performants pour tous les jours qui résistent à toutes les situations ? Je vous présente les écouteurs sans-fil bluetooth Beats X, et c’est du lourd.

Beats by Dr Dre

La marque Beats By Dr Dre est une marque spécialisée dans la conception de périphériques audio. Ils proposent notamment des écouteurs intra-auriculaires, des casques ou encore des enceintes bluetooth et collaborent souvent avec des grands noms de la musique, des danseurs ou encore des célébrités internationales qu’ils mettent en avant dans des publicités redoublant d’originalité.

REVIEW

DESIGN & ERGONOMIE

Les écouteurs sans-fil bluetooth Beats X ont un design tout simplement fabuleux. La finition est proche de l’excellence et ces écouteurs ont du style sans pour autant en faire trop. Un plastique blanc de haute qualité recouvre l’ensemble et les deux oreillettes peuvent se joindre grâce à un ingénieux système d’aimants peu puissants que l’on retrouve de plus en plus sur ce type d’écouteurs. Cela permet de les porter au cou comme un collier sans qu’ils se baladent dans tous les sens.

L’ergonomie de ces écouteurs est également excellente puisqu’étant presque allergique aux écouteurs intra-auriculaires, non seulement il y avait une petite taille d’embout qui me convient parfaitement mais en plus les écouteurs ne gênent pas du tout, que ce soit au niveau de l’oreille ou du tour de cou.

Ces écouteurs sont disponibles en noir, en blanc, en gris et en bleu.

Ce qu’on trouve dans la boîte :

  • Les écouteurs
  • 4 paires d’embouts en plus de ceux déjà en place
  • De petits embouts supplémentaires pour mieux fixer les écouteurs dans l’oreille
  • Une pochette de transport
  • Un mini câble de recharge lightning
  • 3 mois d’abonnement gratuits à Apple Music

UTILISATION

Je n’ai pas l’oreille fine d’un musicien, mais ces écouteurs délivrent un son d’une qualité plus que satisfaisante. En comparaison à mes écouteurs non-intra Bose sie2i ils délivrent la même puissance, avec la même qualité, avec peut-être un peu de basses en plus mais ce pourrait être un simple effet des intra-auriculaires auxquels je n’étais pas habitué. Dans tous les cas, quelques réglages via un equalizer permettent d’obtenir un résultat optimum peu importe le style de musique.

Les écouteurs sans-fil Beats X sont conçus pour l’iPhone, mais fonctionnent parfaitement avec Android. Le premier pairage se fait rapidement et les commandes répondent sans problème. Il faut compter environ 2 heures pour les recharger complètement via un chargeur d’iPhone et l’autonomie est de 8h. Cette autonomie est dans la moyenne, rien d’impressionnant, et est en logique adéquation avec le petit format des dispositifs présents de part et d’autre du câble.

MON AVIS

Les écouteurs sans-fil bluetooth Beats X continuent de redorer le blason de la marque Beats. On a ici affaire à un produit haut de gamme qui s’adapte à toutes les utilisations et procure une réelle expérience de confort. Petit bémol sur la batterie qui avec ses 8 heures seulement pourrait sembler assez faiblarde pour certains mais c’est le prix à payer pour un design aussi ergonomique.

  • Partager