HightechTests

Test de l’ampoule connectée AwoX SmartLight Color

0

Une ampoule, c’est bien. Mais une ampoule connectée, c’est mieux ! Découvrons ensemble l’ampoule Smart Light Color, une ampoule connectée de la marque Awox qui n’a rien à envier aux ampoules Philips.

AwoX

Détrompez-vous, AwoX n’est pas une petite marque mais un réel pure-player des technologies et objets connectés pour la maison. Ils proposent notamment diverses ampoules LED connectées mais aussi des systèmes audio connectés en multi-room.

REVIEW

DESIGN & ACCESSOIRES

L’ampoule LED Smartlight Color by AwoX est très jolie et ne fait pas tâche accrochée au plafond. Elle est faite de plastique très solide et la finition est au rendez-vous. Une partie de l’ampoule est complètement opaque, au départ de la base, et seulement la tête de l’ampoule sert pour l’éclairage. Dans le kit que j’ai reçu on trouve également une petite télécommande qui vous permettra de piloter l’ampoule.

ECLAIRAGE & UTILISATION

A la première utilisation, l’ampoule doit être vissée à fond (sans forcer bien sûr) pour alimenter l’ampoule ainsi que sa puce Bluetooth. Ensuite, on peut appairer la télécommande en restant appuyer quelques secondes sur le bouton qui permettra d’alimenter l’ampoule. Une fois la télécommande connectée à l’ampoule, elle le restera peu importe si l’interrupteur de la lumière est sur ON ou OFF. Bien sûr lorsque vous utilisez une ampoule connectée, il faudra toujours laisser l’interrupteur sur ON. C’est un peu déroutant au début mais on s’habitue à l’utilisation de la télécommande.

L’ampoule AwoX SmartLight Color propose une pléthore de modes et de fonctionnalités si bien que je ne pense pas, en une semaine, en avoir parcouru l’exhaustivité. Vous pouvez régler l’ampoule sur une forte lumière blanche, une douche lumière chaude, ou encore choisir l’une dizaines de couleurs disponibles. Ensuite, vous pourrez faire varier l’intensité de la lumière ainsi que sa saturation à souhait jusqu’à trouver l’ambiance qui vous correspond le mieux.

Une application AwoX Smart CONTROL, disponible sur le Play Store, vous permet d’ailleurs d’aller plus loin dans l’utilisation que vous ferez de l’ampoule. Vous pourrez allumer l’ampoule, l’éteindre, choisir la couleur ou vous laisser guider dans les choix d’ambiances et de séquences proposés, tout ça depuis votre smartphone.

MON AVIS

Si vous recherchez une ampoule connectée à contrôler directement depuis votre smartphone, la SmartLight Color par AwoX pourrait s’avérer un excellent choix. Son excellent niveau de finition et sa durabilité en font un sérieux concurrent aux ampoules Philips Hue avec comme avantage incontournable un prix beaucoup plus abordable pour le même résultat, si ce n’est mieux.

Outhman

Test des écouteurs sans-fil bluetooth Beats X

Previous article

HTC dévoile le HTC u11 rouge solaire

Next article

Lisez aussi