HightechTests

Test clé usb sans fil Sandisk Connect Wireless Stick

0

Une clé USB sans-fil, mais quelle idée ! C’est l’idée de Sandisk, qui nous propose ici une clé USB qui peut être connectée à un ordinateur ou accédée directement via Wifi et nous allons voir ensemble que c’est une très bonne idée.

Sandisk

SanDisk Corporation est marque américaine qui conçoit, fabrique et distribue des produits à base de mémoire flash comme par exemple des clés USB, des disques dur ou encore des carte SD ou micro-SD.

REVIEW

DESIGN

La clé USB sans fil SanDisk Connect Wireless Stick propose un design très réussi. On dirait un petit accessoire de mode qui aurait tout à fait sa place dans un sac à main. Sa couleur noire, sa surface supérieure texturée, son capuchon légèrement dorée recouvrant une connectique grise et rouge : c’est beau. Le capuchon de la clé arbore un logo Wifi, et sur la face supérieure une petite LED s’illumine en rose pour identifier les différents état de connexion sans-fil de la clé. Sur la face droite on a un petit bouton ON pour activer la connexion sans fil et au bas de la clé, deux trous permettent d’y connecter une dragonne (non fournie).

FONCTIONNEMENT

Avant de pouvoir utiliser la clé, il faut penser à la recharger. En effet pour fonctionner sans-fil elle dispose d’une petite batterie qui se recharge tout simplement à l’aide du port USB de votre ordinateur. Il faudra deux heures pour la recharger complètement et lui permettre d’assurer une autonomie de 4h. 

L’état de la clé est signalé par une LED qui clignote en blanc lorsqu’elle est en marche, se met en orange fixe lorsque la clé recharge, clignote en rouge si la batterie est faible, et enfin clignote rapidement en blanc si un transfère est en cours.

Une fois la clé rechargée, il vous suffira d’appuyer sur le bouton d’alimentation situé sur la tranche droite pour l’activer. Une application “Sandisk Connect” vous permettra, sur votre périphérique iOS, Android ou encore Kindle, de vous connecter à la clé via un point d’accès créé par celle-ci. Bémol donc : il faudra passer par une option disponible dans les paramètres de l’application pour redonner accès à votre smarphone ou tablette à Internet.

En termes de connectivités, la clé Sandisk Connect Wireless Stick est seulement compatible USB 2.0 et propose donc des vitesses de transfère inférieur à ce dont vous pourriez avoir l’habitude. Néanmoins, elle dispose du Wifi n, qui propose des vitesses de transfère tout à fait convenables même pour de gros fichiers. A savoir que vous pouvez donner accès à la clé en sans-fil à jusqu’à 3 périphériques en même temps.

Cette clé est disponible en plusieurs capacités, de 16 à 256Go. Au-dessus de 64Go, la clé passe dans un design blanc encore plus beau !

Caractéristiques Sandisk Connect Wireless Stick

Capacité de stockage64 Go
Système de fichiers par défautexFAT
USB 2Oui
Wi-FiWi-Fi 802.11b, Wi-Fi 802.11g, Wi-Fi 802.11n
InterrupteurOui
Poids22 g
Largeur1,9 cm
Epaisseur1,1 cm
Profondeur7,7 cm

MON AVIS

Si pour vous le cloud n’est pas une option, la clé USB SanDisk Connect Wireless Stick est une excellente alternative. Elle vous permet, sous le contrôle d’une connexion à votre réseau local, d’accéder très facilement et très rapidement à vos fichiers. Son mini-format vous permet de l’emporter partout et de toujours garder de l’espace libre sur votre téléphone.

You may also like