HightechTests

Test du clavier mécanique Keyz Meca de The G Lab

0

Un clavier mécanique qui envoie du bois pour seulement 80 euros, c’est possible ? C’est en tous cas le défi que s’est proposé de relever The G Lab avec son Keyz Meca.

The G Lab

The G Lab est une marque de périphériques PC pour gamer qui propose notamment des claviers, des souris mais aussi des casques des enceintes à un prix défiant toute concurrence pour un rapport qualité / prix incomparable.

REVIEW

DESIGN MECA

Le clavier Keyz Meca de The G Lab n’a rien a envier à ses concurrents en terme de design. Avec sa base en acier brossé et ses touches en plastique ultra-résistant, il parvient à s’imposer sur n’importe quel bureau et son design percute au premier coup d’oeil. Il est massif, ses formes sont agressives et la disposition des touches est proche de la perfection : on a ici affaire à un clavier au design parfaitement conçu pour les gamers.

Et si ce n’était pas assez, il suffit de le brancher. Son câble d’1m20 est protégé par un tissu épais (avec connectique plaquée OR s’il vous plait !) qui l’empêche de s’emmêler et le rend ultra-résistant, et sa connexion au PC révèle un rétro-éclairage des touches parfaitement orchestré. En effet, le rétro-éclairage de ce clavier ne cesse de m’étonner chaque jour tellement il a bien été pensé. Il est possible de modifier les couleurs, l’intensité de la luminosité des LEDs, ou encore de programmer des éclairages en fonctions d’actions de jeu. Et pour les plus aventuriers, The G Lab propose sur son Keyz Meca pas moins d’une dizaine de scénarios d’éclairage pré-programmés pour faire danser les lumières sur votre clavier, avec ou sans pression.

C’est une réussite complète.

EFFICACITÉ REDOUTABLE

On n’opte pas pour un clavier mécanique si on ne cherche pas la performance, et le Keyz Meca est performant. Les touches sont parfaitement disposées et l’erreur de frappe est improbable. Après quelques tests sur de la rédaction de longs contenus je me suis dit qu’il faudrait vraiment être super maladroit ou tenter de taper avec des moufles pour pouvoir faire une faute de frappe, et encore. Les touches sont résistantes et The G Lab propose une pince qui permet de retirer chaque touche une par une que ce soit pour les changer ou pour redisposer son clavier à souhait (sans oublier de re-programmer les touches bien évidemment).

Attention par contre : oreilles sensibles s’abstenir. Le bruit provoqué par la frappe sur un clavier mécanique et notamment celui-ci est proche de celui d’un avion au décollage ou d’un concert de métal en plein air. Impossible d’utiliser un tel clavier dans un open-space à moins d’en vouloir à ses collègues. Je dirai même que pour utiliser un tel clavier, il faudrait idéalement toujours porter un casque (de protection auditive) surtout lorsque l’on tape très vite comme moi. J’ai réussi à m’auto-agacer par le bruit de mes frappes et The G Lab ne fournit malheureusement dans la boite ni système d’amorti des touches ni boules quies. Plus sérieusement, il est normal qu’un clavier mécanique soit si bruyant, mais je préfère vous prévenir si vous n’en n’avez jamais utilisé auparavant.

Caractéristiques techniques du Keyz Meca

Type de clavierMécanique
Type de switchTactile à clic
Durabilité50 millions de frappes
Vitesse de retour0,1 millisecondes
Rétroéclairage6 couleurs simultanées, réglage individuel par touche
Nombre de touches anti-ghostingn-Key rollover
Nombre de raccourcis multimédia12
FormatEtendu
DispositionAzerty
Nombre de touches105
Dimensions452 x 185 x 42 mm
Poids1060 g
Type de cordonCordon tressé bleu & noir résistant
Longueur du cordon1,8 m
ConnectiqueUSB Gold Plated
CompatibilitéWindows
Contenu de la boîteClavier + Manuel illustré + pince pour ôter les touches

MON AVIS

Le clavier Keyz Meca de The G Labs est disponible aux alentours de 80 euros sur Internet. Avec sa structure en aluminium brossé, ses touches résistantes et son éclairage RGB, c’est un excellent concurrent aux alternatives plus chères proposées par ses concurrents. Je ne peux que le conseiller comme étant un excellent rapport qualité / prix.

Bestseller No. 1
Crash Bandicoot N.sane trilogy
162 Commentaires
Crash Bandicoot N.sane trilogy
  • Activision Inc.
  • Jeu vidéo
Bestseller No. 2
Nintendo Classic Mini: Super Nintendo
214 Commentaires
VenteBestseller No. 3
Microsoft Manette filaire Xbox 360
1722 Commentaires
Microsoft Manette filaire Xbox 360
  • L'installation est rapide et facile: il vous suffit de brancher le câble dans un port USB. Il n'y a...
  • Vous bénéficiez d'un contrôle réactif et fluide du pointeur, avec un suivi précis et une...
  • Conçue pour satisfaire les mains droites et gauches. Elle restera donc toujours confortable, même...
Bestseller No. 4
Super Mario Odyssey
420 Commentaires
Super Mario Odyssey
  • Nintendo
  • Jeu vidéo
Bestseller No. 5
Metroid: Samus Return
28 Commentaires
Metroid: Samus Return
  • Nintendo
  • Jeu vidéo
Outhman

5 whey protéines pour prendre du muscle efficacement

Previous article

Test du Wifi Extender de Strong

Next article

Lisez aussi