Internet

5 astuces pour bien choisir son VPN

0

L’anonymisation des données sur le web devient un sujet de plus en plus discuté sur la toile, avec le VPN comme étendard. Mais comment bien choisir son logiciel de VPN ? Voici quelques astuces pour vous aider !

MeilleurVPN.org

Le site MeilleurVPN.org a pour objectif de vous aider dans le choix de votre VPN. Ils comparent adroitement plusieurs solutions parmi les géants du marché et de bons compétiteurs afin de vous présenter leurs avantages et leurs inconvénients. Ensuite, c’est à vous de décider quelle est la solution logicielle qui vous convient le mieux.

Comment choisir son VPN

PRIX

On ne va pas se le cacher, le prix d’une solution VPN est l’un des premiers critères que vous allez étudier. Sachez qu’il existe des VPN pour toutes les bourses, avec des prix démarrant à quelques euros par mois jusqu’à plusieurs dizaines d’euros par mois. Alors que certaines solutions parviennent à justifier leur prix, d’autres sont juste trop chères. Le VPN HideMyAss propose souvent de bonnes réductions sur leurs abonnements, découvrez le en détail dans ce test.

SERVEURS, IP, PAYS

Afin de vous assurer la meilleure anonymisation, il faut que votre VPN ait des ressources disponibles dans le plus grand nombre de pays possible. En effet, l’intérêt d’un VPN est de faire basculer votre “identité” d’une IP à une autre, d’un serveur à un autre, et d’un pays à un autre. Souscrire à un VPN qui ne propose que 2 ou 3 pays et autant de serveurs reviendrait à revêtir souvent la même “identité” et autant dire que ce n’est pas très efficace.

ANONYMISATION DES DONNÉES

Alors que certains VPN s’engagent à protéger vos données, d’autres ne sont pas aussi loquaces sur le sujet. Avant de souscrire à un VPN, assurez-vous qu’il ne conserve pas vos données de navigation, qu’ils ne se sont pas engagés auprès d’un organisme d’état à les fournir en cas de problème, et surtout que vos données sont cryptées afin qu’elles ne puissent réellement jamais être consultées en cas d’attaque ou d’intervention sur les serveurs du VPS en question.

COMPATIBILITÉ LOGICIELLE

Assurez-vous que votre VPN propose une large gamme de services concernant la compatibilité logicielle avec vos différents périphériques. Si vous utilisez un ordinateur portable, une tablette et un smartphone pour vous connecter à Internet, il serait en effet idéal de s’assurer que votre VPN est compatible avec ces 3 types de périphériques. En effet, vous n’êtes pas à l’abri que ces périphériques communiquent entre eux, et cela représente tout simplement une faille dans votre quête vers l’anonymisation de votre connexion.

VITESSE ET QUALITÉ DE CONNEXION

Last but not least, la qualité de connexion de votre VPN est peut-être l’un des critères selon moi les plus importants pour faire votre choix. Certains VPN, s’ils proposent de nombreux serveurs répartis dans de nombreux pays, proposent des débits de transfert très bas, ce qui pourrait transformer votre expérience d’anonymisation en un vrai cauchemar. Assure-vous donc que votre VPN vous assure de bonnes vitesses de transfert peu importe le serveur auquel vous êtes connectés.

MON AVIS

Vous l’aurez compris, choisir le meilleur VPN n’est pas une tâche facile et il serait difficile pour moi de vous en conseiller un qui correspondrait parfaitement à vos attentes. Parcourez-donc la toile et faites vous votre propre idée !

Lisez aussi