Fitness

5 whey protéines pour prendre du muscle efficacement

0

Si on parle très souvent de protéines Whey, il est très difficile autant pour les débutants que pour les pratiquants expérimentés d’identifier les bonnes whey des mauvaises whey. Dans ce top 5, je vous présente donc 5 produits que j’adore et donc la qualité est scientifiquement prouvée.

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Je ne suis ni nutritionniste ni coach professionnel. Ce que vous lirez dans cet article est issu de mes propres recherches et de mon propre point de vue. J’inviterai chacun d’entre vous à lire des articles spécialisés, des livres, et à se faire sa propre opinion via ses propres recherches. La supplémentation à l’aide de compléments alimentaires doit se faire en parallèle d’une alimentation équilibrée et d’un entraînement suivi.

PROZIS

Prozis est une boutique en ligne de compléments alimentaires où l’on retrouve des suppléments sportifs, des protéines, des vitamines et tous les produits de nutrition dont on pourrait avoir besoin. Réputés pour leur service, ils expédient chaque jour plus de 3000 commandes dans toute l’Europe.

10% DE REDUCTION SUR TOUT LE SITE PROZIS AVEC LE CODE : MGKFIT

Whey whey whey, tout le monde de la nutrition ne parle que d’elle. Pour aller à l’essentiel, la whey est est une protéine en poudre, dérivé de la production du lait ou du fromage. Les protéines sont des macromolécules dont le corps a besoin pour vivre. Il peut en produire certaines, mais pas d’autres. Aujourd’hui, on va parler de whey de qualité qui permet de construire du muscle sein. Il n’y a rien de dangereux dans le fait de consommer de la whey tant que c’est en complément d’une alimentation équilibrée.

DYMATIZE ISO 100

La whey ISO 100 de Dymatize est un assemblage proche de la perfection. Le goût est excellent (j’ai pu tester biscuit et c’est juste parfait), elle se mélange avec du lait et de l’eau sans faire aucun paquet. Avec 24g de protéines dans chaque dose de 28g, elle est ultra-concentrée. Elle propose également un ensemble de BCAA’s qui permettront d’aider à la récupération et autour de tout ça, une teneur en matière grasse et en glucide à des valeurs basses rarement vues sur ce type de produit. L’ISO 100 est donc une protéine de choix pour ceux qui ont envie de se supplémenter en protéines sans augmenter leur apport en glucides ou en graisse : c’est l’allié idéal de la prise de masse sèche. Un sérieux concurrent à la Gold Whey Standard d’Optimum Nutrition. Cette protéine ne contient pas de lactose.

ISOLAT DE PROTÉINE DE LACTOSÉRUM HYDROLYSÉ, ISOLAT DE PROTÉINE DE LACTOSÉRUM, CACAO (TRAITÉ AVEC DE L’ALCALI), ARÔMES NATURELS ET ARTIFICIELS, SEL, LÉCITHINE DE SOJA, CHLORURE DE POTASSIUM, SUCRALOSE.

OPTIMUM NUTRITION GOLD STANDARD

Les protéines whey de chez Optimum Nutrition sont un grand classique dans le monde de la musculation. De grands athlètes l’utilisent et cette mise en lumière à forcé Optimum Nutrition à améliorer sa composition chaque année pour en faire un excellent produit. On notera dans sa composition notamment sa forte concentration en isolat de protéines (hydrolisée), en glutamine et en BCAA ce qui en fait une excellente whey post-entraînement. La miscibilité est parfaite avec de l’eau et du lait et les goûts sont bons, sans être exceptionnels. Cette whey contient du lactose mais Optimum Nutrition y a combiné du lactase et des enzymes digestives afin de faciliter son absorption.

MÉLANGE DE PROTÉINES (ISOLAT DE PROTÉINE DE LACTOSÉRUM (ÉMULSIFIANT (LÉCITHINE DE SOJA)), CONCENTRÉ DE PROTÉINE DE LACTOSÉRUM, ISOLAT DE PROTÉINE DE LACTOSÉRUM HYDROLYSÉ), ARÔMES, RÉGULATEURS D’ACIDITÉ (ACIDE CITRIQUE, ACIDE MALIQUE), COLORANT (BETTERAVE ROUGE), ÉDULCORANTS (SUCRALOSE, ACÉSULFAME DE POTASSIUM), COMPLEXE ENZYMATIQUE (AMYLASE, PROTÉASE, CELLULASE, BÊTA-D-GALACTOSIDASE, LIPASE) .

MUSCLETECH PLATINUM WHEY

Muscletech fait d’excellents produits. Complexes multivitaminés, BCAA, créatine, carnitine… Tout est bon à prendre. Mais leur whey est particulièrement bien constituée. On est encore une fois sur de l’isolat de whey de qualité chargé en glutamine et en BCAA. La miscibilité est toujours excellente et le goût est correct. Si elle contient du lactose, Muscletech a intégré dans cette whey du lactoperoxidase qui facilite sa digestion.

MÉLANGE DE PROTÉINES (ISOLAT DE PROTÉINE DE LACTOSÉRUM, PEPTIDES DE LACTOSÉRUM), CONCENTRÉ DE PROTÉINE DE LACTOSÉRUM, ARÔMES NATURELS ET ARTIFICIELS, LÉCITHINE DE SOJA, CARBONATE DE CALCIUM, MÉLANGE DE GOMME (GOMME DE CELLULOSE, GOMME DE XANTHANE, GOMME DE CARRAGHÉNANE), CRÈME À BASE DE TOURNESOL (HUILE DE TOURNESOL, SOLIDES DE SIROP DE MAÏS, CASÉINATE DE SODIUM, MONO- & DIGLYCÉRIDES, PHOSPHATE DIPOTASSIQUE, PHOSPHATE TRICALCIQUE, LÉCITHINE DE SOJA, CONSERVATEUR (TOCOPHÉROLS)), SEL, SUCRALOSE, ACÉSULFAME DE POTASSIUM.

BIOTECH HYDRO WHEY ZERO

Biotech a réussi, après de nombreuses années, à faire sa place sur le marché français. Comme son nom l’indique, l’Hydro Whey de Biotech est de l’isolat de protéine hydrolysé sans lactose ni gluten. Sa composition est boostée en L-arginine (censé améliorer la récupération notamment par l’augmentation d’oxyde nitrique dans le sang) et en BCAA, mais réduite en graisses et en glucides. Attention néanmoins à l’arginine qui peut, lorsqu’elle est consommée en excès, provoquer des troubles intestinaux.

ISOLAT DE PROTÉINE DE LACTOSÉRUM HYDROLYSÉ (94 %), L-ARGININE HCL, ARÔMES, EXHAUSTEUR DE GOÛT (GLYCINE ), HYDROXYPROLINE, ACIDIFIANT (ACIDE CITRIQUE), ÉPAISSISSANT (CARBOXYMÉTHYLCELLULOSE SODIQUE), ÉDULCORANTS (SUCRALOSE, GLYCOSIDES DE STÉVIOL), COLORANT (TARTRAZINE, COULEUR ROUGE PONCEAU).

BSN WHEY DNA

La marque BSN Nutrition nous propose une whey beaucoup plus “simple” que celles que l’on vient de voir ensemble. Il suffit pour ça de regarder les ingrédients, il y en a moins. Ce n’est pas pour autant que c’est une whey de moins bonne qualité. Cette whey contient du lactose mais sa promesse repose dans son goût : BSN promet avec la Whey DNA un système de goûts incomparable à ses concurrents et c’est une réussite. Cette whey est goûtue, crémeuse, et on croirait presque boire un milkshake. C’est sûrement la meilleure whey pour les accrocs aux smoothie !

MÉLANGE DE PROTÉINES (CONCENTRÉ DE PROTÉINE DE LACTOSÉRUM, ISOLAT DE PROTÉINE DE LACTOSÉRUM, CONTIENT LÉCITHINE DE SOJA (ÉMULSIFIANT)), CACAO EN POUDRE ALLÉGÉ, ARÔMES, ÉPAISSISSANTS (GOMME DE CELLULOSE, GOMME DE XANTHANE, CARRAGHÉNANE), CHLORURE DE SODIUM, ÉDULCORANTS (SUCRALOSE).

MON AVIS

Vous l’aurez compris, la whey idéale n’existe pas. Si ces 5 whey sont de très bonne qualité, chacun aura ses préférences quant au goût, à la texture, à l’odeur ou encore aux effets ressentis. Je ne peux que vous conseiller de vous procurer des échantillons ou de tester avec les plus petits formats disponibles pour trouver la whey qui vous va le mieux.

Outhman

Trouvez le cadeau idéal pour homme sur Trendhim.fr

Previous article

Test du clavier mécanique Keyz Meca de The G Lab

Next article

Lisez aussi