HightechTests

Test de la souris gaming Steelseries Rival 700

0

Envie de vous procurer une belle souris pour affronter vos ennemis sur des parties de CS:GO ? J’ai ce qu’il vous faut avec la nouvelle Steelseries Rival 700 que l’on découvre ensemble dans ce test.

Steelseries

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Steelseries, c’est une marque de choix pour tous les périphériques de gaming pour ceux qui souhaitent s’équiper sans trop dépenser d’argent. Leurs équipements (souris, claviers, casques…), de moyenne gamme, offrent souvent un rapport qualité/prix très intéressant.

REVIEW

SMART DESIGN

La Rival 700 de Steelseries est une souris au design qui n’a rien d’incroyable mais qui fonctionne très bien en termes d’ergonomie. La souris arbore un logo Steelseries en LED sur la face arrière, dont on peut bien évidemment changer la couleur au gré de ses envies. Sur la tranche gauche on trouve deux boutons en haut du pouce ainsi qu’au bout de l’avant de la souris un écran à très faible résolution qui vous permettra d’afficher par exemple le logo de votre équipe préférée, ou celui de la votre !

Sur le dessus de la souris on trouve bien sûr une molette cliquable, ainsi qu’un bouton programmable. Pas de bouton sur la tranche droite de la souris et ce n’est pas plus mal car ils seraient très difficiles à atteindre !

La souris, à la prise en main, est très agréable. Le poids a été bien pensé et la forme de la souris me semble idéale pour de longues sessions de gaming. Je n’avais pas compris au début pourquoi le câble était détachable puisque la souris n’est pas sans-fil, mais c’est en fait parce qu’il est possible d’acheter un autre type de câble plus court ou plus long par exemple.

KILLER SOFTWARE

Comme d’habitude, Steelseries mets à disposition des joueurs les plus pointilleux son logiciel Steelseries Engine 3, qui permet non seulement de régler la couleur et le comportement de la LED de la souris, mais aussi de profiter de fonctionnalités supplémentaires lors de vos parties de jeu.

Vous pouvez par exemple sur certains jeux régler le comportement de la LED en fonction d’une action particulière. Par exemple, vous pouvez signaler votre niveau de santé en faisant passer progressivement la LED de vert à rouge sur Counter Strike. Une autre fonctionnalité intéressante est le feedback par vibration. Vous pouvez par exemple choisir que lorsqu’une action particulière se déroule dans le jeu, le moteur de vibration de la souris enverra un très léger signal que vous seul sentirez.

KILLER PERFORMANCE

La Steelseries Rival 700 étant dotée d’un capteur optique PixArt PMW3360 qui a une précision de 16000 dpi et une fréquence de transfert de 1000 Hz (soit 1 ms de latence), autant dire qu’il est difficile de faire mieux. Vous n’aurez aucun ralentissement au niveau technologique et ce qui pourrait vous empêcher d’aimer cette souris serait plutôt au niveau du design ou de la prise en main, mais on en peut clairement rien lui reprocher sur ses performances.

MON AVIS

La Rival 700 de chez Steelseries est une excellente souris pour gamers, un beau cheval de course. Un design sobre mais percutant, une LED et un écran pour les plus fans de tuning, des performances olympiques, rien ne vient gâcher mon appréciation pour cette souris si ce n’est peut être son prix. A 100 euros et des poussières, la Steelseries Rival 700 se place en face de souris un peu moins belles mais plus configurables au niveau de l’ergonomie par exemple.

ET LE TAPIS ALORS ?

Eh oui, ça ne sert à rien d’avoir une souris à 100 euros si vous comptez l’utiliser sur du bois usé ! Optez plutôt pour un tapis de souris comme ceux de la série Steelseries QcK+ Limited. La glisse et parfaite et ils est tellement magnifique que je l’ai utilisé en fond de mes photos Instagram !

Outhman

Les codes de réduction Amazon sur Aukey pour mars 2017 !

Previous article

GIMP et les alternatives à Photoshop

Next article

Lisez aussi