Test de la batterie externe Aukey 20000mAh

Posted on

Toujours en panne de batterie au mauvais moment ? Découvrons ensemble la batterie externe Aukey 20000mAh, qui vous permettra de recharger jusqu’à 8 fois n’importe quel smartphone et 3 à 4 fois n’importe quelle tablette : un must-have !

AUKEY

Ce mini-trépied pour smartphones est de la marque Aukey. Batterie externe, support voiture, câble de chargement, accessoires pour la maison, vous trouverez chez eux de quoi vous équiper correctement sans avoir à casser votre tirelire.

REVIEW

PACKAGING & DESIGN

Je suis un grand fan des packaging de la marque Aukey. Pas de plastique ou de scratch superflu, juste du carton recyclé et c’est excellent pour la planète. En termes de design, on vise le simple et sobre. La coque de la batterie externe Aukey 20000mAh est composée d’un plastique très solide noir. On retrouve sur la partie haute simplement le logo gravé dans un plastique brillant. Sur la face opposée, on retrouve simplement un bouton power dont la LED donne le niveau de charge, et sur lequel on peut presser pour allumer la batterie ou presser longuement pour allumer la led située en face. Enfin sur la face avant, on trouve la led, deux sorties dont une quickcharge 2.0, une entrée micro-USB et une entrée lightning.

Il est possible de recharger cette batterie soit avec un câble micro-USB de norme européenne, soit avec son câble d’iPhone ou d’iPad ! Et je trouve ça fantastique.

PERFORMANCES ET UTILISATION

La batterie Aukey 20000mAh fait très bien ce qu’on lui demande : elle m’a permis de recharger 7 fois la batterie de mon Galaxy S7 (3000mAh) avant de s’éteindre. La capacité est donc bien respectée et la vitesse de rechargement via le port de charge rapide est proche de celle que l’on aurait sur une prise secteur. La batterie est solide et ne grince pas, elle est juste peut être un peu lourde (dans les 400 grammes) et n’est donc pas une batterie de poche mais plutôt de sac à main, voir de sac à dos.

MON AVIS

Un petit accessoire idéal pour ceux qui ont besoin que leur téléphone durent longtemps et pour moins de 30 euros, ce serait bête de ne pas en profiter.

  • Partager