Test du casque gaming Steelseries Siberia 150

Posted on

Vous recherchez un casque de gaming avec un pricetag qui ne va pas vous obliger à casser votre tirelire ? Découvrons ensemble le casque USB Siberia 150 de Steelseries, qu’on trouve à 50€ sur Internet, et voyons ce qu’il vaut.

Steelseries

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Steelseries, c’est une marque de choix pour tous les périphériques de gaming pour ceux qui souhaitent s’équiper sans trop dépenser d’argent. Leurs équipements (souris, claviers, casques…), de moyenne gamme, offrent souvent un rapport qualité/prix très intéressant.

REVIEW

KILLER DESIGN

Le casque Steelseries Siberia 150 arbore un design clairement axé sur l’univers gaming. Un arceau ajustable fait de plastique solide avec une mousse recouverte d’un tissu style cuir, deux gros écouteurs également recouvert de mousse et du même tissu, avec du côté extérieur un cercle LED de chaque côté qui s’illumine grâce à deux LEDs aux couleurs customisables. Le casque est très confortable mais respire assez et est assez léger pour pouvoir rester plusieurs heures sur la tête. Pas de suppression du bruit ambiant, mais l’écoute est assez immersive pour vous plonger correctement dans vos jeux préférés.

KILLER SOFTWARE

En sortie de boîte, le casque Steelseries Siberia 150 est déjà un très bon casque. Branché, il révèle une qualité d’écoute très intéressante et ses gros hauts-parleurs rendent la bande son de n’importe quel jeu très immersive. Mais pour les plus demandeurs, Steelseries met à disposition un logiciel appelé Steelseries Engine 3, qui permet non seulement de régler la couleur et le comportement des LEDs, mais aussi d’ajuster l’égaliseur sonore.

Vous pouvez régler sur automatique, choisir un mode pré-conçu, ou faire le votre. Mais le point fou, c’est que vous pouvez selon certains jeu régler le comportement des LEDs en fonction d’une action particulière. Par exemple, vous pouvez signaler votre niveau de santé en faisant passer progressivement la LED de vert à rouge sur Counter Strike : idéal pour les LANs !

KILLER SOUND

Le son du Steelseries Siberia 150 est propre, très propre ! Pour son pricetag, 50 euros je le rappelle, ce casque suffira largement aux oreilles moyennes qui veulent entre les pas des ennemis dans leurs jeux préférés ou écouteur de la musique sans être dérangé par les bruits ambiants. Avec le logiciel Steelseries Engine 3, on arrive à obtenir une expérience d’écoute encore meilleure, pour le prix encore une fois.

MON AVIS

En conclusion, ce Steelseries Siberia 150 est un excellent rapport qualité / prix pour les gamers même occasionnels qui n’ont pas envie d’investir dans un casque haut de gamme. C’est un produit simple, amusant, et dont la durée de vie sera certainement satisfaisante. Un investissement pertinent et rentable que je conseille absolument.

Did you like this?
Tip Outhman with Cryptocurrency

Donate Bitcoin to Outhman

Scan to Donate Bitcoin to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some bitcoin:

Donate Bitcoin Cash to Outhman

Scan to Donate Bitcoin Cash to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send bitcoin:

Donate Ethereum to Outhman

Scan to Donate Ethereum to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Ether:

Donate Litecoin to Outhman

Scan to Donate Litecoin to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Litecoin:

Donate Monero to Outhman

Scan to Donate Monero to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Monero:

Donate ZCash to Outhman

Scan to Donate ZCash to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some ZCash:
  • Partager