Spotern : Faites du shopping dans vos films et vos séries préférées !

Posted on

Imaginez-vous devant votre film ou votre série préférée et d’un coup, vous repérer l’accessoire de mode ou l’objet de décoration que vous souhaitez absolument acheter. Deux solutions : retourner le web pour tenter de le trouver, ou profiter de la communauté Spotern.

SPOTERN

Spotern, c’est une plateforme sociale montée par des passionnés de cinéma et de séries qui avait un problème commun : ils ont tous un coup de coeur à un moment ou un autre sur des objets repérés dans des œuvres qu’ils ont regardé mais ils ne savaient pas où trouver ces objets à l’achat dans le commerce ou sur Internet.

COMMENT CA MARCHE ?

Spotern est une plateforme qui s’utilise très facilement et peu même vous rapporter de l’argent. En effet sur Spotern il y a ceux qui cherchent et ceux qui trouvent. Et si vous trouvez un produit et qu’il est acheté par des dizaines voir des centaines d’internautes, Spotern vous reverse la moitié des gains.

Commencez par identifier l’oeuvre

Nommez votre spot et dites dans quel film ou dans quel épisode de quelle série se trouve le spot. Vous pouvez insérez une photo ou une capture d’écran de la vidéo directement dans le spot et identifier précisément le timecode de la scène.

Identifiez ensuite l’objet spotté

Décrivez clairement quel est l’objet que vous avez spotté, son style, sa couleur, son utilité, etc…

Et enfin, validez votre spot

Vous pouvez poster soit un spot avec un lien vers où acheter l’objet, soit une recherche afin que la communauté vous aide à trouver où acheter cet objet. Vous êtes bien évidemment notifié dans le cas d’une recherche dès qu’un internaute vous propose un lien pour acheter l’objet de votre convoitise.

Ou bien, recherchez simplement un spot !

Sur Spotern, il vous est aussi possible de procéder tout simplement à la recherche d’un spot déjà existant. Vous pouvez par exemple acheter la cravate rouge et la chemise du dernier film Hitman pour votre premier déguisement, tout ça en quelques clics !

MON AVIS

En bref, un concept intéressant pour tous les fans de cinéma et de séries qui ont craqué pour un objet, une pièce de vêtement ou encore un accessoire sans jamais le trouver en vente. Un beau projet qui ne demande plus qu’à développer sa communauté !

  • Partager