KitchenDiet : Ceci n’est pas un régime

Posted on

“Tu vas vraiment nous parler de régime ? Et oui, fini la malbouffe. On va aujourd’hui parler d’un programme d’une semaine que j’ai suivi avec KitchenDiet, qui propose un ensemble de plats préparés pour facilement perdre du poids.

FAIRE UN REGIME

Je vais commencer par un avertissement à tous ceux et toutes celles qui souhaitent faire un régime. Un régime se faire pour soi, pas pour plaire à quelqu’un d’autre. Un régime ne se fait pas sur un coup de tête, ça se réfléchit. Allez voir un médecin et si vous le pouvez un nutritionniste. Renseignez-vous sur ce que vous manger via des sources différentes et si vous le pouvez : faites du sport !

KITCHENDIET

Le crédo de KitchenDiet est simple : faites un régime sans avoir l’impression d’en faire un, et il faut dire que j’ai été convaincu par leur solution. L’idée est de nous proposer un régime tout prêt composé de plats préparés par des chefs, simples et bons, qui nous sont livrées pour 15 jours (d’autres durées sont proposées).

Ce n'est pas un régime

KitchenDiet est un ensemble de plats équilibrés et bons, avec un programme minceur homme et un autre pour les femmes, avec des explications détaillées fournies dans un magazine livrés avec les plats et un suivi bien conçu.

COMMENT CA MARCHE ?

ÉTAPE 1 : DISCUTER AVEC UNE NUTRITIONISTE

La première étape d’un régime réussi, c’est de discuter avec un spécialiste de son objectif de perte de poids. Un rendez-vous est donc proposé avec une nutritioniste post-achat et c’est compréhensible, ce n’est pas gratuit. Ce rendez-vous ne devra donc pas servir à définir vos objectifs mais plutôt à préciser vos habitudes d’alimentations autour du régime KitchenDiet.

Je suis taquin car je n’avais pas d’objectif de perte de poids en suivant ce régime mais un objectif de perte de masse grasse, et j’ai un peu d’expérience dans la diététique pour le sport. Du coup, mes questions à la diététicienne que j’ai eu au téléphone étaient très précises et centrer autour de la question “en tant que sportif, est-ce que je peux atteindre mon objectif grâce à votre programme alimentaire et comment l’adapter si besoin”. J’ai peut-être eu de la chance mais je suis tombé sur une nutritionniste très pointue qui m’a répondue que KitchenDiet pouvait m’aider à atteindre mon objectif tant que je conservait de bons apports en protéine. Elle m’a ensuite conseillé un ensemble d’aliments riches en protéines mais faibles en matière grasse.

ETAPE 2 : SUIVRE SON REGIME

Il y a des durées conseillées par KitchenDiet en fonction des objectifs que l’on souhaite atteindre mais il m’a été proposé de tester une cure de 10 jours, que j’ai suivi attentivement. Il y avait donc du muesli pour le petit déjeuner, un plat préparé pour le déjeuner et un autre plat préparé pour le dîner. Comme j’ai besoin de protéines pour garder ma masse musculaire j’ai dû opter pour des ajouts divers comme du fromage blanc 0% au petit déjeuner qui accompagnait le muesli ou encore de la protéine en poudre avec du lait de soja entre les repas.

Les plat sont très bons et très beaux. Ils se chauffent tous au micro-ondes et il est facile de bien les présenter dans une assiette grâce notamment au revêtement oléophobe des barquettes.

ETAPE 3 : FAIRE UN BILAN

A l’issu de votre programme, vous aurez à nouveau l’occasion de discuter avec une nutritionniste afin de faire un bilan de votre régime. Celui-ci a pour objectif de définir si le régime a fonctionné et si ce n’est pas le cas : pourquoi.

MON AVIS

En conclusion, KitchenDiet propose une excellente solution à celles et ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner mais veulent manger vite et bien le midi ou le soir. Le seul inconvénient est bien sûr le prix. Les plats de KitchenDiet coûtent entre 7 et 10 euros, ce qui sera malheureusement trop onéreux pour certains.

20% avec le code GKKD !

Pour toute nouvelle inscription sur KitchenDiet et commande d'un programme nutritionnel

Crédit photo : Alexi Tauzin, GTLF.FR

Did you like this?
Tip Outhman with Cryptocurrency

Donate Bitcoin to Outhman

Scan to Donate Bitcoin to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some bitcoin:

Donate Bitcoin Cash to Outhman

Scan to Donate Bitcoin Cash to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send bitcoin:

Donate Ethereum to Outhman

Scan to Donate Ethereum to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Ether:

Donate Litecoin to Outhman

Scan to Donate Litecoin to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Litecoin:

Donate Monero to Outhman

Scan to Donate Monero to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Monero:

Donate ZCash to Outhman

Scan to Donate ZCash to Outhman
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some ZCash:
  • Partager