Hightech

Mon top 3 des enceintes bluetooth à 200€ ou moins

0

Je suis un grand amoureux de musique. Et quand on veut emporter la musique partout avec soit, c’est d’enceintes bluetooth que l’on parle. Je vous présente les trois modèles que je conseille tout le temps autour de moi.

Bose Soundlink Mini 2

Taillée dans un bloc d’aluminium, l’enceinte Bose Soundlink Mini 2 est pour moi l’enceinte Bluetooth d’intérieur la plus réussie que l’on trouve actuellement sur le marché.

Ses principales caractéristiques :

Construction solide en aluminium
5,1 cm (H) x 18 cm (L) x 5,8 cm (P) (0,67 kg)
Portée sans fil jusqu’à 9 mètres
Autonomie de la batterie jusqu’à 10 heures

Cette enceinte Bose est une référence parmi les enceintes nomades. Le choix des matériaux, le design, et la qualité audio en font l’un des meileurs rapports qualité-prix actuellement disponible sur le marché. Cette enceinte n’a rien de spécial et au final, c’est ce qui la rend si spéciale. Elle est d’une parfaite neutralité et ne se fera pas remarquer dans votre salon ou sur un meuble de votre terrasse, tout en vous apportant un son de qualité pendant des heures, sur des années.

Logitech UE Mega Boom

Si vous cherchez une enceinte fun à emporter partout, la UE Boom est faite pour vous. Étanche, résistante aux chocs, équipée du mode multiroom et disposant d’un port pour l’installer sur un trépied, c’est clairement l’enceinte la plus polyvalente.

Ses principales caractéristiques :

18 cm (H) x 6,7 cm (P) (0,548 kg)
Portée sans fil jusqu’à 33 mètres
Jusqu’à 15 heures d’écoute
Port trépied
Etanche IPX7
Mode multiroom jusqu’à deux enceintes

L’enceinte UE Boom 2 est le remake parfait d’une égérie de la musique nomade. Des couleurs vives, des formes généreuses, un ensemble de fonctionnalités bien pensées et une application utile en font l’enceinte rêvée des jeunes actifs. Elle a en plus l’avantage d’être classée IPX7, ce qui la rend submersible pendant 30 minutes et donc idéale pour les après-midi pisicine, spa, ou simplement pour l’avoir dans la salle de bain sans craindre de la faire sauter.

Riva S

Si vous chercha une enceinte de salon capable de tourner à gros volume tout en gardant une qualité sonore irréprochable, la Riva S est faite pour vous.

Ses principales caractéristiques :

(L x l x H) : 191 x 64 x 66 mm
3 haut-parleurs ADX 40 mm large bande
4 radiateurs ADX (basses)
Puissance combinée  : 30 Watts RMS
Double micro avec réduction de bruit et d’échos
Portée de 10 mètres
Technologie TrueWireless™ : 2 enceintes en stéréo

Quand on en vient à parler de qualité sonore, c’est cette enceinte qui se montre la plus performante. Oubliez les modèles au pricetag similaire de marque Bose, Bower & Wilkins ou encore Bang & Olufsen, ils sont tous détrônés dans tous les tests que j’ai lu par la Riva S qui reproduit un son d’une précision incroyable. Pour l’avoir testée, et pour l’utiliser tous les jours, elle est en effet l’enceinte la plus fidèle que j’ai eu l’occasion de posséder, mais elle a malgré tout quelques défauts. Son bloc secteur est par exemple le seul moyen de la recharger et on doit la laisser allumée pour la recharger, elle est assez imposante par son poids et je ne donnerai pas cher de son plastique après une chute sur un sol dur. Néanmoins, c’est une enceinte parfaite pour une grande pièce et elle peut même remplacer les horribles enceintes de votre téléviseur avec brio.

Et vous ?

Et vous alors, quelle est votre enceinte préférée ? Dites-le moi en commentaire !

Outhman

Test de la batterie externe Aukey 16000mAh

Previous article

Concours : Gagnez des enceintes JBL avec le #BlackBoxTour by Toyota !

Next article

Lisez aussi