Web

Flooz : l’application qui va vous réconcilier avec l’argent

0

Flooz, c’est une application mobile inventée pour briser la glace sur le sujet de l’argent entre amis. Grâce à elle, vous pourrez vous rembourser entre vous d’une simple pression du doigt !

LE CONCEPT

On à tous déjà vécu cette situation gênante où après une soirée dans un restaurant ou dans un bar il faut régler l’addition et qu’un ami nous demande de lui avancer l’argent, ou qu’on aie besoin qu’on nous avance l’argent, ou que le serveur impatient préfère tout encaisser d’un coup. Flooz règle cette situation avec un concept tout simple : une personne fait le paiement et les autres le remboursent en direct depuis leur smartphone.

COMMENT CA MARCHE ?

Etape 1 : Installer Flooz

Pour installer Flooz sur iOS ou Android il suffit de télécharger l’application depuis l’AppStore ou le PlayStore. Ensuite, dès le premier lancement, l’application vous propose de créer un compte rapidement et d’enregistrer votre moyen de paiement favori. L’application est bien évidemment totalement gratuite, sans commissionnement sur les paiements émis et reçus contrairement à d’autres solutions.

Etape 2 : Créer son compte

Flooz vous propose de créer un compte soit via Facebook soit via la vieille méthode en saisissant manuellement toutes les informations. Une fois votre compte crée, vous pouvez remplir votre profil et notamment saisir les données d’une carte ou d’un compte bancaire. Le tout est bien évidemment sécurisé et vos données bancaires ne sont jamais communiquées à Flooz, qui se contente uniquement de faire l’intermédiaire.

Etape 3 : Commencer à Floozer !

Une fois votre compte crée et un moyen de paiement ajouté, l’application est prête à être utilisée. Un bouton + en bas au centre de l’application vous permet de rembourser un ami ou de créer une nouvelle cagnotte commune afin de prévoir une dépense. Vous êtes à une soirée, c’est vous qui payez, vous dites à vos amis de vous rembourser via Flooz et recevez une notification dès que c’est fait. Voilà !

BONUS : LES CAGNOTTES

Vous pouvez également avec Flooz prévoir une dépense futur à plusieurs en créant gratuitement (aucun frais prélevé) une cagnotte.

Lorsque vous créez une cagnotte, vous pouvez y ajouter une photo, une galerie d’images, ou encore la géolocalisation du lieu où aura lieu votre soirée par exemple.

Les cagnottes peuvent être créées directement depuis l’application ou en ligne via le site web Flooz.me. Vos amis n’ont pas besoin d’un compte Flooz pour participer à la cagnotte, mais tant qu’à faire c’est toujours mieux d’en créer un !

Cette application est idéale pour les groupes d’amis qui sortent souvent ou encore pour des colocs qui ont souvent des dépenses communes.

Code MAGAZINEGK : 2€ offerts !

Pour vous inviter à tester Flooz, vous recevrez 2€ crédités sur votre compte pour faire votre premier remboursement en téléchargeant l’application sur votre mobile puis en entrant le code parrain MAGAZINEGK.

Essayez vite et dites-moi ce que vous en pensez ici ou sur les réseaux sociaux !

Outhman

Concours : Gagnez des enceintes JBL avec le #BlackBoxTour by Toyota !

Previous article

KitchenDiet : Ceci n’est pas un régime

Next article

Lisez aussi