Test des écouteurs bluetooth sport Aukey EP-B13

Posted on

Les écouteurs bluetooth Aukey EP-B13 sont des écouteurs sans-fil d’entrée de gamme pour les petits budgets. Ne vous attendez pas à une merveille donc, mais plutôt à un rapport qualité-prix satisfaisant.

Packaging & Design

Le packaging des produits Aukey est devenu, au fil des années, de plus en plus sobre et ce n’est pas pour me déplaire. Du carton recyclé et recyclable sans trop d’artifices propose : les écouteurs, un petit câble micro-usb pour les recharger, et des embouts de taille différentes (3 paires).

On regrettera par contre le côté “jouet” de ces écouteurs. En effet, le plastique brillant allié au plastique mat et le côté un peu trop rigide de ces écouteurs les font ressembler à un mauvais goodie d’une mauvaise marque. Aukey mériterait de mieux choisir ses matériaux et surtout de mieux soigner son design.

Performances Audio et Connectivité

Le son proposé par ces écouteurs est globalement satisfaisant. Le volume et la qualité du son sont largement suffisants pour une séance de sport autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. On pourra reprocher aux écouteurs un léger manque de basses.

Caractéristiques techniques :

  • Bluetooth version: 4.1
  • Profile supportée: A2DP, AVRCP
  • Temps de conversation: 8 heures
  • Poids:0.99 oz / 28g
  • Atténuation de bruit grâce à un second micro

Conclusion

Avec quelques petits défauts pardonnés par son petit prix, les écouteurs Aukey EP-B13 sont disponibles au prix de 19,99 euros. Ces écouteurs sont un bon rapport qualité-prix pour ceux qui veulent une paire d’écouteurs qu’on ne regrettera pas de faire tomber.

  • Partager