Tests

Test de la batterie externe Aukey 16000mAh

0

Les batteries externes ont la côte. Entre Pokémon GO et les batteries de nos appareils mobiles qui semblent avoir une autonomie verrouillée, elles sont devenues indispensables. Découvrons ensemble la batterie externe de chez Aukey, qui vous permettra de recharger 5 à 6 fois n’importe quel téléphone et 3 à 4 fois n’importe quelle tablette : un must-have !

Packaging & Design

Je suis un grand fan des packaging de la marque Aukey. Pas de plastique ou de scratch superflu, juste du carton recyclé, et ça fait plaisir.

En termes de design, c’est ici tout aussi standard. La coque de la batterie externe Aukey 16000mAh est composée d’un plastique très solide et d’aluminium noir. On retrouve sur la partie haute simplement le logo gravé dans un plastique brillant. Sur la face opposée, on retrouve simplement un bouton power dont la LED donne le niveau de charge, et sur lequel on peut presser pour allumer la batterie. Enfin sur la face avant, on trouve une entrée 2A et deux sorties 3,4A qui vous permettront donc de charger la batterie rapidement mais aussi de charger smartphones, tablettes et d’autres appareils en charge rapide.

Fonctionnalités et performances

La batterie Aukey 16000mAh fait ce qu’on lui demande : elle m’a permis de recharger 5 fois la batterie de mon Honor 8 (3000mAh) avant de flancher. La capacité est donc bien respectée et la vitesse de rechargement est proche de celle que l’on aurait sur une prise secteur. Le modèle que j’ai reçu était équipé d’un câble micro-USB pour recharger la batterie et d’un câble USB type-C pour recharger mon smartphone.

Conclusion

Les batteries Aukey sont pour la majorité de superbes rapports qualité/prix. Cette version 16000mAh ne fait pas défaut à la marque en proposant une qualité de construction plus que satisfaisante et des performances à la hauteur, pour une durée de vie qui sera tout à fait satisfaisante.

Outhman

Test du diffuseur d’huiles essentielles Oxyled 500mL

Previous article

Mon top 3 des enceintes bluetooth à 200€ ou moins

Next article

Lisez aussi