Test des écouteurs bluetooth sport Aukey EP-B22

Posted on

Si vous recherchez des écouteurs bluetooth à petit prix pour faire du sport, ne cherchez plus : les Aukey EP-B22 sont faits pour vous.

Packaging & Design

Le packaging des produits Aukey est devenu, au fil des années, de plus en plus sobre et ce n’est pas pour me déplaire. Du carton recyclé et recyclable sans trop d’artifices propose : les écouteurs, un petit embout pour serrer le câble, et une pince pour que le câble évite de bouger. Ensuite, un peu de plastique est utilisé pour le sachet qui emballe les différentes tailles d’embouts proposées pour les écouteurs. Il y en a 3 paires au total.

Performances Audio et Connectivité

Le son proposé par ces écouteurs est excellent ! Le volume et la qualité du son sont largement suffisant pour une séance de sport en salle ou pour une séance de running en extérieur. Pour point de comparaison, le son est presque aussi bon que celui de mes Panasonic Backbeat GO 2, et s’approche de celui de mes Bose SIE2i. Ce sont bien sûr des écouteurs qui ont plusieurs années mais pour le gap de prix, c’est quand même surprenant ! Les basses sont certes, peu prononcées, mais le son est propre et bien équilibré pour le reste.

Caractéristiques techniques :

  • Bluetooth 4.1 portée 10 mètres
  • Batterie lithium polymère 95mAh
  • Charge complète : 2 heures
  • Autonomie veille : 96 heures
  • Autonomie en utilisation : de 5 à 8 heures (selon volume)
  • Technologie anti-bruits extérieurs
  • Compatible formats AD2P, AVRCP, HSP, HFP

Les écouteurs Aukey EP-B22 se rechargent via un simple port micro-USB dissimulé derrière une trape en plastique noir (qui bouge un peu facilement mais ne s’ouvre pas, c’est déjà ça). Ensuite, toute la connexion se fait via Bluetooth 4.1 APT-X avec une qualité surprenante et très peu d’interférences.

Conclusion

Avec quelques petits défauts pardonnés par son petit prix, les écouteurs Aukey EP-B22 sont disponibles au prix de 25,99 euros. Ces écouteurs sont clairement un excellent rapport qualité-prix. Pour des écouteurs de sport qui risqueraient de tomber, je préfère pour ma part faire plusieurs petits investissements plutôt qu’un seul gros.

 

  • Partager