Test de la Muse M-710 : enceinte bluetooth waterproof abordable

Posted on

Vous cherchez une enceinte puissante et pas cher à emmener partout ? Muse a relevé le défi de construire une enceinte bluetooth portable, puissante et waterproof à un tarif abordable. Regardons ensemble ce qu’elle vaut vraiment !

Packaging & Design

Le packaging de l’enceinte bluetooth Muse M-710 est extrêmement simple et n’a rien de précieux, bien au contraire. On est tout à fait au niveau de ce qu’on attend d’un prix si bas : une boîte transparente en plastique relativement rigide qui abrite l’enceinte, ainsi qu’un câble micro-USB : et c’est tout ce dont on a besoin !

Le design de l’enceinte est relativement sobre, les lignes sont courbées pour facilitées la prise en main, et le coloris noir que j’ai reçu n’est accentué que par une petite languette verte qui “ressort” de l’enceinte sur sa partie supérieure droite. Tout le reste est d’un noir complet. Ce n’est ni un objet de décoration ni un accessoire de mode, mais bien un produit hightech au design somme toute satisfaisant.

Connectivité et fonctionnalités

L’enceinte Muse M-710 peut se connecter via Bluetooth, par connexion directe ou via tag NFC, ou bien directement par un câble jack 3.5 pour les appareils qui ne seraient pas équipés de cette connectivité. La première connexion se fait très facilement en restant appuyé sur le bouton power quelques secondes jusqu’à ce que le voyant d’appairage se mette à clignoter. Ensuite, il suffit d’appairer l’appareil via le smartphone.

Muse M 710 BTLa manipulation est encore plus simple si le smartphone en question est équipé du NFC, auquel cas il suffit de scanner le tag de l’enceinte pour que la connexion s’effectue. Les connexions suivantes se font de manière automatique, l’enceinte ayant une mémoire permettant de ré-autoriser automatiquement l’appairage.

Qualité et puissance audio

J’ai deux autres enceintes portatives comme point de comparaison, mais de plus haute gamme : la Boom de Ultimate Ears, ainsi que la Riva S. La Muse M-710 n’arrive clairement pas à la cheville de l’une de ces deux enceintes mais a tout de même des performances audio remarquables pour son prix, comparées à ces enceintes qui sont respectivement 2 fois et 4 fois plus chères. Ses 2 fois 5 watts lui permettent de délivrer un son correct et suffisant pour sonoriser une pièce d’une vingtaine de mètres carrés. Le son n’a pas vraiment de défaut, il est équilibré, même s’il perd en qualité lorsque l’enceinte est poussée trop loin dans les décibels.

Recharge et autonomie

L’enceinte Muse M-710 se recharge très facilement grâce à un câble micro-USB vers USB mâle, fourni dans la boîte. Bien évidemment, vous pourrez recharger cette enceinte avec n’importe quel câble micro-USB dont vous disposez chez vous. La recharge étant plus rapide via un câble USB connecté sur une prise secteur, je vous conseille d’utiliser votre chargeur de smartphone, tout simplement. Pour ce qui est de l’autonomie de la batterie, elle est correcte et dans la moyenne avec une durée calculée pour ma part aux alentours de 7h en utilisation normale, avec le volume à 70%.

  • Partager