SmartphonesTests

Test des Écouteurs Bluetooth Plantronics Backbeat Go 2

0

Il y a une semaine exactement, j’ai reçu une paire d’écouteurs vraiment très intéressante : les Plantronics BackBeat Go 2. Je suis un grand fan de la marque Plantronics, mais je suis intransigeant quand il s’agit d’écouteurs. Voyons-voir ensemble ce que valent vraiment les BackBeat Go 2.

Packaging & Design

Les Plantronics BackBeat Go 2 sont livrés dans une belle boîte solide dans laquelle on trouve, outre les écouteurs : une pochette de transport et de recharge, 2 paires d’oreillettes de tailles différente (en plus des oreillettes déjà sur les écouteurs) et enfin un joli câble de recharge micro-USB vers USB. Il y a bien évidemment la lecture habituelle, mais ces écouteurs ont un fonctionnement très intuitif donc on s’en passera.

1ère Connexion

La première connexion à un appareil est devenu un critère de choix pour mes écouteurs et casques sans-fil. Il m’est déjà arrivé de retourner des écouteurs Bluetooth parce qu’ils étaient trop compliqués à connecter, c’est presque dur à croire. Pour les Plantronics BackBeat Go 2 c’est heureusement un jeu d’enfant : chargez un petit peu les écouteurs, restez appuyé sur le bouton central de la télécommande pour allumer les écouteurs et restez appuyé pour les passer en mode liaison, et le tour est joué.

Qualité de connectivité

Je m’étonne moi-même de ce que je vais dire, mais je n’ai souffert d’aucun problème de connectivité avec les Plantronics Backbeat Go 2. Aucune coupure, aucune interférence, aucun grésillement, c’est proche de la perfection.

Ergonomie des écouteurs

L’ergonomie des écouteurs est bien pensée avec un câble très léger et des oreillettes qui le sont également. Cela permet un bon maintien dans les oreilles et un confort d’utilisation assuré sur plusieurs heures. Petit point noir par contre, les tailles d’oreillettes proposées me semblent un peu trop grandes, elle ne conviendront pas aux petits canaux auriculaires (comme moi).

Gros plus : la pochette de transport et de recharge. Avec celle-ci, gardez vos écouteurs nickels et donnez leur encore quelques heures d’autonomie si vous êtes dehors et que vous n’avez pas accès à un chargeur micro-USB sur PC ou sur prise de terre.

Qualité audio

Outre le fait qu’il n’y ait aucun problème de connectivité qui puisse gêner l’écoute, il n’y a pas non plus de problème au niveau de la qualité audio proposée par ces écouteurs. Le son est propre, les basses sont présentes, et même lorsqu’on prend un appel on entend bien et nous entend bien. Il faudra juste faire attention à la suppression du bruit ambiant qui fonctionne vraiment bien, à ne pas utiliser donc en vélo ou lorsque l’on se ballade dans la rue.

Conclusion

Si vous cherchez des écouteurs Bluetooth qui ne coûtent pas un bras mais proposent une qualité audio digne de ce nom et un confort d’utilisation intéressant, les BackBeat Go 2 sont toujours une valeur sûre !

65€99 sur Mobilefun.fr

Outhman

Les 5 meilleurs shakers pour boissons protéinées

Previous article

Smartphone cassé ? Faites-le réparer avec PhoneHubs !

Next article

Lisez aussi