Tests

Test des écouteurs bluetooth Jabra Sport

0

L’été arrive ! Il est temps de se remettre au sport, et sérieusement. Moi qui est adepte du sport en plein air, j’ai opté il y a quelques mois pour un abonnement en salle. Tout me plait, sauf la musique qui n’est pas toujours très motivante. Du coup, quand MobileFun France m’a proposé de tester des écouteurs sans-fil pour le sport de la marque Jabra, j’ai sauté sur l’occasion. Découvrons ensemble s’ils en valent vraiment la peine.

Dans la boîte : tout ce qu’il faut

Le packaging des écouteurs Jabra Sport bluetooth sont en fait une reprise des boîtes Jabra habituelles. Des formes rondes, une dominante de noir et de jaune, on les reconnait en un clin d’oeil. Dans la boîte, on trouvera les écouteurs bien calés, des embouts de différentes formes pour les oreillettes, un intelligent brassard pour avoir son smartphone au biceps, et un chargeur micro-USB vers secteur.

Un design sobre dans l’ensemble

La marque de fabrique de Jabra est d’avoir des designs de produits qui ont comme couleur principale le noir, avec une touche de jaune. Ici, le jaune est omniprésent puisqu’on le trouve sur les oreillettes mais aussi sur le câbles qui relie celles-ci entre elles. De manière globale, je trouve le design de ces écouteurs sobre et efficace.

Un maintien proche du sans-faute

Ce qui est important pour des écouteurs de sport, c’est surtout le maintien dans l’oreille. Jabra approche du sans-faute avec ses écouteurs sport bluetooth dont une partie de l’oreillette bien épouser l’arrière de votre oreille tandis que l’autre partie vient se glisser dans celles-ci. On peut jouer avec 3 types d’embouts différents (fournis) jusqu’à trouver celui qui nous convient le mieux. Malheureusement, je regrette que ces embouts ne soient pas parfaitement fixés à l’oreillette. Ils sont en silicone confortable mais très fin et trop peu rigide, ce qui fait qu’on passe parfois quelques dizaines de secondes à trouver le bon angle pour bien les caler dans le creux de son oreille.

Un son à la hauteur de la réputation Jabra

Le son est très bon. S’il souffre de quelques pertes à cause des interférences quand on court en extérieur (mais bon, c’est un peu normal), le son est riche, clair, propose des basses intéressantes, de quoi écouter tous les styles de musique avec un volume largement suffisant pour des activités sportives que ce soit en milieu calme ou bruyant. Ce casque permet également de passer des appels, une discipline dans laquelle Jabra a déjà prouvé ses capacités, confirmées par ce modèle : on entend bien son interlocuteur et lui également, et c’est tout ce qu’on lui demande.

Le brassard, le petit plus intéressant

Avec ces écouteurs, Jabra fourni un brassard très simpliste dans lequel vient se glisser votre smartphone (petit de préférence, mon Galaxy S6 étant à la limite haute), pour vous suivre dans vos escapades running ou lorsque vous faites vos exercices. Le brassard tient très bien sur le biceps, et maintient très bien en place le smartphone.

Trouvez le casque bluetooth qu’il vous faut sur MobileFun.fr

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may also like