Hightech

Allocacoc, la mécanique au service de la domotique

0

La domotique, c’est ma dernière passion en date. Innonder son appartement de technologie n’a jamais été mon objectif, mais rendre mon équipement actuel plus intelligent en est par contre un qui est primordial pour moi. J’ai récemment eu la chance de recevoir des modules de la marque Allocacoc et avant le test complet, voici une petite introduction.

Des blocs de prise et des interrupteurs

Le principe d’Allocacoc n’a rien de compliqué (si ce n’est son nom). C’est un ensemble de blocs secteurs multi-prises qui proposent différentes connectiques, et sont contrôlés par des interrupteurs à énergie mécanique.

Vous trouverez donc dans la gamme Allocac des blocs secteurs équipés de fonctionnalités telles que :

  • Une commande à distance
  • Des prises USB
  • Une enceinte bluetooth
  • Un répétiteur Wi-Fi
  • Etc…

Il est donc possible grâce à ce système d’avoir un réseau de petits blocs secteurs sur lesquels vous branchez vos appareils, en laissant par exemple une télécommande à l’entrée de votre appartement sur laquelle vous appuyez avec votre pied lorsque vous entrez chez vous afin d’allumer vos appareils. La télécommande ne requière ni pile ni batterie, puisque c’est la pression sur celle-ci (qui doit être assez forte), produira assez d’énergie pour transmettre au bloc l’information de s’allumer.

C’est une solution intéressante qui peut venir en back-up de votre système de domotique afin d’avoir toujours une alternative permettant d’éteindre vos appareils électriques.

Les prix des modules varient entre 10 et 100 euros, et c’est à découvrir sur Allocacoc.com

Outhman

Test du chargeur sans-fil Qi iClever

Previous article

1 mois avec la Fossil Q Founder

Next article

Lisez aussi