Tests

Test du chargeur mural rapide 6 ports USB iClever

0

J’ai déjà à plusieurs reprises été surpris par la haute qualité des produits iClever notamment avec le test de leur clavier Bluetooth pliable qui est toujours dans mon sac et m’accompagne lors de mes déplacements. Aujourd’hui c’est un tout autre accessoire que j’ai reçu pour review : leur chargeur mural rapide équipé de 6 ports USB. Vaut-il ses 21,90€ ? Regardons-ça ensemble.

Un packaging simpliste

L’avantage des packaging de la marque iClever est qu’ils sont ultra-simples. Ce sont des boîtes en carton qui contiennent souvent directement le produit. Néanmoins, le produit est toujours bien protégé et arrive en parfait état.

Dans le carton on a : le bloc chargeur et un câble d’alimentation secteur. C’est tout ? Bah oui, c’est tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner l’appareil. On regrette tout de même qu’un premier câble micro-USB ne soit pas inclus pour que l’on ai pas à en acheter un à part (iClever m’en a fourni un) quoique personnellement je dois avoir chez moi une bonne trentaine de câbles USB inutilisés.

Un fonctionnement facile et rapide

Et heureusement, c’est bien la promesse de ce produit. Une fois le câble d’alimentation relié à une prise murale il vous suffit de brancher un appareil sur l’un des ports USB pour le voir se charger immédiatement. Une diode verte s’allume lorsqu’il y a bien du courant qui passe dans le chargeur. Ses 6 ports USB peuvent recevoir jusqu’à 6 câbles USB mâles avec une tension de chargement de 2,4A. Cela veut dire que vous pouvez recharger votre iPhone et votre iPad en même temps sans problème, par exemple.

Equipé de la technologie SmartID, ce chargeur saurait même reconnaître l’appareil que vous y connecter afin de lui fournir la dose d’énergie idéale.

Il est rapide le chargement ?

La faille avec les chargeurs estampillés rapides c’est que bien souvent, ils ne sont pas très rapides. J’ai comme référence au chargement rapide le câble et le bloc secteur de mon Galaxy S6 qui délivre lui aussi 2,4A. Sur l’application Ampere gratuitement disponible sur Android et qui permet de calculer la valeur réelle d’énergie qui transite par le port micro-USB de votre appareil, j’observe avec le chargeur mural iClever entre 1000 et 1100mAh. Avec le chargeur Samsung je suis légèrement au-dessus avec des valeurs avoisinant 1300mAh, mais c’est toujours plus rapide qu’un port USB d’un ordinateur de bureau où les valeurs sont plus proches de 400mAh.

En résumé

Je pense que la qualité de fabrication et l’aspect durable de ce chargeur mural 6 ports USB de chez iClever peuvent justifier son tarif de 21,90€. Au final, sa fonction est de remplacer 6 blocs secteur de chargement rapide qui coûteraient de manière séparés bien plus cher. Un produit à acheter si comme moi vous avez plusieurs appareils qui se rechargent par USB au bureau et qu’ils manquent souvent de batterie tous en même temps.

Outhman

Flickr : Un an de photos en chiffres

Previous article

S’entraîner lesté, comme un Super Sayian

Next article

Lisez aussi