Web

WordPress propulse désormais 25% du web

0

Les Systèmes de Gestion de Contenu sont aujourd’hui très utilisés par les créateurs de sites Internet, débutants comme professionnels. Ils permettent de concevoir un site Internet alimenté par du contenu dynamique sans avoir de notions de développement, et leurs plugins rendent la vie bien plus simple. Et vous savez quel CMS j’utilise pour ce blog ? Si vous avez pensé WordPress, bingo.

25% de “parts de marché”

WordPress étant un CMS (Content Management System) gratuit, on ne peut pas vraiment parler de part de marché. Néanmoins, ce sont 25% des sites actuellement disponibles sur le web qui sont réalisés grâce à WordPress.

C’est le site W3Techs qui nous donne ces statistiques, en précisant notamment que le CMS était utilisé par 13% du web en 2011, 16% en 2012, pour atteindre 25% en 2015 ce qui représente une hausse rapide et conséquente. Le second CMS le plus populaire, même si bien loin de WordPress, est son concurrent de longue date Joomla.

Cela ne veut bien évidemment pas dire que si vous lancez un site web, vous devriez le faire sous WordPress. C’est un excellent CMS, certes, mais il répond à certains besoins, et d’autres CMS pourraient être plus adaptés à votre projet.

Outhman

Nexus 6P : La vitre arrière craque chez certains utilisateurs

Previous article

Rumblr : La fausse application qui a secoué Internet

Next article

Lisez aussi