Smartphones

Rumblr : La fausse application qui a secoué Internet

0

“T’as vu ça chérie ? Ils ont fait un équivalent de Tinder pour trouver une personne qui souhaite se bagarrer avec toi !” Si vous êtes tombé dans le panneau, il est temps de vous avouer la vérité : Rumble n’était qu’une opération marketing qui a viré au buzz.

Are you reaaaady to Rumblr ?!

Il fallait le faire. Une agence en communication a eu l’idée, pour faire le buzz, de dévoiler le concept d’une application “Tinder-like” qui permettrait de “matcher” avec un inconnu qui souhaite se battre. On aurait également pu, grâce à Rumblr, trouver un combat proche de chez soi pour y assister.

Alors évidemment, il y avait déjà quelques indications concernant l’inexistence de cette application. Pour ne citer que ça, il est bien évidemment complètement illégal pour un particulier ou une société d’organiser un combat non encadré entre amateurs ou professionnels dans la plupart des pays du monde, heureusement pour nous. L’application était censée faire la promotion de clubs de combats proches de l’utilisateur pour l’inviter à se défouler dans un cadre encadré par des professionnels.

L’agence a issu un communiqué dans lequel elle explique que “à l’origine Rumbr était uniquement une idée rigolote, mais c’est rapidement devenu quelque chose de plus grand que ça. En moins de deux jours, Rumblr a été repérée par un site d’informations technologiques reconnu, puis en deux jours de plus, des douzaines et des douzaines de sites d’informations l’ont repris.”

Internet n’a vraisemblablement pas apprécié cette blague.

Outhman

WordPress propulse désormais 25% du web

Previous article

Apple Music dispo sur Android (3 mois d’essai gratuit)

Next article

Lisez aussi