Pixter ! Le kit ultime d’objectifs pour smartphones

Posted on

Découvrons ensemble Pixter ! Un petit kit composé de 3 objectifs : macro, fisheye et grand angle qui, bénis soient les Dieux de la hightech, n’est pas compatible qu’avec les smartphones de la marque pommée !

Du tout-compatible

Faire des photos, avec son téléphone ! Il y a encore 10 ans on pouvait compter les pixels des photos que l’on prenait mais aujourd’hui, des professionnels du multimédia utilisent des smartphones pour leur qualité d’image et leur format ultra-compact.

J’ai toujours été fan de photographie, mais j’ai par contre toujours regretté le fait que je n’avais jamais sur moi mon appareil lorsque je pouvais faire les meilleurs clichés. Lorsque j’étais sur iPhone 6 j’avais donc opté pour un kit Olloclip qui me permettait déjà de faire de super photos. Arrivé sur Android, impossible de trouver un kit d’objectifs qui tiennent la route !

Pixter a décidé de changer la donne en proposant un kit d’objectifs de très bonne facture qui permet, avec le smartphone adéquate, de prendre des clichés vraiment impressionnants !

Plastique, verre et technologie…

…jouent ensemble une si belle mélodie !

Le kit premium de Pixter, disponible pour 50 euros sur la boutique officielle, contient une pince ainsi que 3 objectifs, un chiffon micro-fibre et une pochette de transport. La pince peut être achetée séparément pour 5 euros, et chaque objectif pour 20 euros. Je vous vois venir, ce n’est pas donné !

Et vous avez raison, pour du plastique et du verre, ça pourrait sembler cher. Néanmoins, les matériaux et la finition de la pince et des objectifs respirent la qualité. La pince est solide et même si elle venait à se briser, elle ne coûte “que” 5 euros. Les objectifs eux sont protégés en haut et en bas par un cache en caoutchouc très solide qui leur permettra de resister à la plupart des chutes. Une fois ces caches retirés, le verre des objectifs est bien évidemment tout aussi sensible que n’importe quel autre verre.

Les photos réalisées à l’aide du kit d’objectifs Pixter sont, sur mon Galaxy S6 avec l’application d’appareil photo d’Android, vraiment excellentes. Pour bien comprendre l’utilisation de cet adjectif il faut visualiser le contexte : ce sont des photos prises avec un smartphone, équipé d’un objectif à 20 euros.

Comment l’utiliser au mieux ?

J’ai pris mon temps pour découvrir cet accessoire avant de vous en parler en détails. Une centaine de photos plus tard, voici pour moi le meilleur moyen d’utiliser les objectifs Pixter :

  • Placer la pince sur votre smartphone en centrant l’orifice réservé à l’objectif sur l’objectif de votre smartphone
  • Retirez les protections inférieure et supérieure de l’objectif que vous souhaitez utilisez et vissez-le doucement sur la pince, en la tenant en position. Inutile de trop serrer !
  • La pince est solide et tient très bien, inutile d’y faire attention lors de la prise de photo. Elle s’adapte parfaitement à mon Galaxy S6 avec une coque et une protection d’écran en verre trempé.
  • Une fois votre séance terminée, placez la protection supérieur sur l’objectif avant de le retirer.
  • Dévissez l’objectif, posez-le tête en bas (sur sa protection donc) et placez la protection inférieure
  • Retirez la pince de votre smartphone et rangez le tout dans sa pochette (pour éviter de perdre quoi que ce soit !

Le kit d’objectifs Pixter est compatible avec n’importe quel smartphone dont la disposition de l’objectif est “standard” et permet d’y apposer la pince. Je n’ai pas en tête de smartphone avec lequel ça ne pourrait pas fonctionner, sauf peut-être une phablette ou sur une tablette ou l’objectif serait trop éloigné du bord. Bonus : vous pouvez très facilement utiliser le kit Pixter avec la webcam de votre ordinateur portable !

  • Partager