Fitness

Optimisez vos pompes avec des supports

0

Vous faites des pompes depuis plusieurs années et vous commencez à vous ennuyer ? Les variantes sans matériel ne vous suffisent plus ? Il est temps d’acheter des supports pour pompes, et je vous en dis plus dans cet article.

Les supports pour les pompes ne sont pas un nouvel accessoire. Ça existe et ça s’utilise depuis des dizaines d’années dans les salles de fitness. Dans cette nouvelle rubrique lancée sur le blog, je vous présenterai un accessoire de fitness ou de musculation chaque semaine et vous apprendrai comment l’utiliser pour optimiser au maximum un ou plusieurs exercices.

Gardez en tête que peu importe les accessoires que vous achetez, le plus important dans la pratique du fitness ou de la musculation est la pratique parfaite des accessoires de base ! Faites-les au ralenti, contractez vos muscles au maximum, et c’est seulement une fois que vous réussirez à faire trop de répétitions avec une facilité déconcertante que vous devrez intégrer des accessoires.

Pourquoi faire des pompes ?

Les pompes sont un excellent exercice pour renforcer les muscles du haut du corps. Contrairement à l’idée répandue, les pompes travailles non seulement les pectoraux, mais également les biceps, les triceps, les muscles abdominaux ainsi que les lombaires, plus ou moins selon les variantes. C’est un exercice de base en musculation qu’il est indispensable de totalement maitriser !

Le meilleur support : le step

Eh oui ! On oublie trop souvent que le step n’est pas seulement un accessoire de fitness, c’est un support pour les pompes d’une efficacité surprenante ! Avez un step, vos mains sont à plat, et vous pouvez faire des pompes en relevant la partie supérieure ou la partie inférieure de votre corps, pour faire travailler la partie supérieure ou inférieure de vos muscles pectoraux. À noter, on peut obtenir le même résultat avec des sangles TRX, mais elles ne sont pas indiquées ici car coûteuses.

Il y en a de toutes les couleurs, pour tous les goûts, mais un step pas cher et stable fera l’affaire. Les MiraFit sont une bonne base pour commencer, les Reebok s’adresseront aux plus riches d’entre vous.

Les supports pour pompes

Les supports pour pompes ont le désavantage de ne pas pouvoir sur-élever vos jambes. Elles ont néanmoins le contre-avantage de travailler votre “grip” c’est à dire la force des muscles de vos mains et de vos avants-bras. Avant de les utiliser, pensez à bien échauffer vos poignets. Un faux-mouvement et c’est la foulure !

Je suis un grand fan des supports de la marque Perfect, puis ceux de Nike. Préférez ceux qui ont une forme semblable à ceux que je propose ci-dessous. Les modèles fait “d’une pièce” ont tendre à se tordre légèrement au fil du temps et à perdre leur mousse trop facilement.

Lisez aussi