Web

Mes outils de Community Manager

1

Suite à la lecture d’un article publié sur Pellerin Formation et partagée par Antoine Chapelay sur Twitter, j’ai décidé de vous partager moi aussi les outils que j’utilise lorsque je travaille en tant que community manager. L’article en question vous est proposé sources de cet article.

En termes de community management je pense avoir des habitudes qui sortent de l’ordinaire. En effet, j’utilise très peu de gros outils où le service externe de gestion de comptes, mais je préfère plutôt les plugin qui ajoute des fonctionnalités plateforme de réseaux sociaux.

Twitcher – Twitter Account Switcher

J’utilise TweetDeck ou Hootsuite lorsque je fais de la gestion de gros comptes ou de la surveillance de mots-clés particuliers sur Twitter. Le reste du temps, j’utilise Twitcher, un petit outil qui permet de switcher facilement entre plusieurs comptes Twitter. Il s’installe en un clic sur votre navigateur il suffit de cliquer en haut à droite sur votre image de profil afin de passer d’un compte Twitter à un autre.

Buffer

Avec Buffer, programmer des tweets n’a jamais été aussi simple. ce petit outil s’installe dans votre navigateur et permet à l’aide d’un simple clic sur l’icône Buffer située en haut à droite de publier un contenu sur un ou plusieurs comptes de réseaux sociaux, de le programmer comme élément suivant, programmer à une date et à une heure déterminée. Buffer propose également un service en ligne dans lequel vous pouvez gérer des heures de publication prédéfinies ou encore programmer la publication d’un contenu.

Buffer
Prix: Gratuit

Hover Zoom +

Hover Zoom est un plugin qui me permet de savoir rapidement si une image trouvée sur internet ou sur un réseau social est exploitable. En effet, il suffit de passer sa souris au-dessus d’une image pour qu’elle s’affiche dans sa taille originale.

Hover Zoom+
Prix: Gratuit

Search By Image

Cette petite extension conçue par Google permet, en effectuant un clic droit sur n’importe quel image, de la chercher sur Google. En complément de Hover Zoom, ce plugin permet de trouver une version exploitable d’une image si ce n’était pas le cas pour la première.

Superbe : Capture d’écran et annoter

Ce plugin est une petite merveille que j’utilise depuis plusieurs années maintenant. Il permet de faire une capture d’écran d’une partie de l’écran, de toute la page, ou de toute la fenêtre. Il s’avère très utile pour montrer une information à un client ou à un collaborateur lorsque, comme on dit, une image vaut mieux que mille mots.

Cyfe

original

Cyfe est un service en ligne qui propose un tableau de bord permettant d’avoir une vue très rapide des statistiques sur différents supports et sur différents projets. Je l’utilise afin de garder un oeil sur quelques statistiques mais de manière globale. Très facilement configurable, je trouve son design sobre et efficace. Je jugerai même l’utilisation d’un outil de ce type indispensable lors du lancement d’un nouveau projet pour juger de sa réussite.

Visitez Cyfe.com

Les autres outils vous les connaissez déjà : Tweetdeck ou Hootsuite pour faire de la gestion multi-comptes, Bit.ly et confrères pour analyser les statistiques de consultations de vos liens, et encore Twitter Counter pour juger de la popularité d’un compte Twitter ou de l’un de ses Tweets. Pour le reste, j’utilise principalement les outils intégrés aux plateformes, leur API, et un peu de Google.

Et vous, quels outils utilisez-vous chaque jour en community management ?

Inspiration : 12 extensions de navigateurs indispensables…

Outhman

Concours : Gagnez 5 stickers pour Macbook i-Sticker !

Previous article

ÉS lance son blog sur l’énergie

Next article

Lisez aussi